Vous cherchez des attractions à Lyon ? Que voir à Lyon Il y a tant à faire dans la troisième plus grande ville de France.
Découvrir la colline de Fourvière : panorama lyonnais, cathédrale, théâtre romain…
Vous pouvez enfin prendre votre temps pendant vos vacances. Profitez de tous les loisirs disponibles entre vos prochaines visites à Lyon. Mais avant de vous rendre à Lyon ,nous vous recommandons de connaître plus d’informations sur les différents transports à Lyon comme navette vers l’aéroport de Lyon.
Une des meilleures activités à faire à Lyon c’est de visiter colline de Fourvière.. Symbole de la ville, l’impressionnante Notre-Dame de Fourvière trône au sommet. Construit à la fin du 19ème siècle, le bâtiment est solennellement décoré et est l’un des nombreux bâtiments de Lyon inscrits sur la liste de l’UNESCO. De la colline, vous pourrez également profiter d’un magnifique panorama sur l’ancienne capitale gauloise. Dans ce quartier, vous pourrez flâner dans les magnifiques parcs et admirer les ruines du théâtre gallo-romain.
Flânez dans les ruelles et les traboules du Vieux Lyon et admirez la cathédrale Saint-Jean
Ruelles étroites et pittoresques, restaurants typiquement lyonnais et petits commerces… C’est la Vieille Ville de Lyon ! Au cours de cette promenade, vous pourrez découvrir, entre autres, l’impressionnante cathédrale Saint-Jean et les passages secrets appelés traboules. On vous recommande également d’y dîner pour goûter aux spécialités de la ville à Lyon Cork.
Détendez-vous dans le parc Tetto d’Or
Pour vous détendre au cœur de Lyon, rendez-vous au parc de la Tête d’Or. Poumon de la ville, elle accueille chaque jour autant de touristes que d’habitants venus s’oxygéner. Pas un simple parc, mais un véritable lieu de découverte de la nature : zoo en accès libre, jardins, lacs, jeux, spectacles… idéaux si vous cherchez des activités à faire à Lyon C’est un lieu avec des enfants.
Découvrez la gastronomie lyonnaise : tire-bouchons, Earl Paul Bocuse…
La gastronomie lyonnaise est inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Depuis 1935, Lyon détient le titre de « Capitale Mondiale de la Gastronomie ». La réputation de bonne cuisine de la ville remonte à l’Antiquité et se poursuit encore aujourd’hui. À travers 4 000 restaurants, Lyon met en avant une cuisine française traditionnelle et authentique. En plus de cela, il a beaucoup de créativité et de modernité pour satisfaire les palais des Lyonnais et des touristes. Entre bouchon lyonnais, restaurants étoilés et halles traditionnelles, les différentes façons d’en profiter sont détaillées ci-dessous.
Profitez du Rhône et de la Saône : flânez sur les quais, faites une croisière panoramique…
Après avoir profité de la vue sur le Rhône et la Saône depuis les collines lyonnaises, nous vous invitons à les découvrir plus avant. Les quais de Lyon sont particulièrement appréciés des locaux et des touristes. Sur les bords de Saône, vous pourrez admirer des sites tels que le vieux Lyon, Fourvière et la Croix Rousse. Le quai du Rhône est bien équipé pour une grande variété d’activités et compte de nombreuses péniches et bars. Pour découvrir Lyon autrement, une croisière sur la Saône est également conseillée. Embarquez à bord d’un bateau-promenade, de croisières privatives et de dîners croisières sur de petits bateaux !
Visitez le Musée des Confluences, le musée le plus célèbre de Lyon
Le musée des Confluences est l’un des plus beaux musées d’histoire naturelle de France. Comme son nom l’indique, il est situé au confluent du Rhône et de la Saône. De ce fait, vous profitez d’un beau panorama sur le fleuve et la rivière qui traverse Lyon. Réparti sur 3 000 mètres carrés, il raconte l’histoire des gens et leur vie. C’est ainsi que vous découvrirez une collection impressionnante, notamment sur la paléontologie (160 000 lots contenant d’impressionnants squelettes et fossiles de dinosaures). Construit en 2014, il est surtout connu pour son architecture futuriste (faite de verre, de béton et d’inox). Bien que plus récemment situé au cœur de la ville, il a rapidement assumé le rôle de musée le plus célèbre de Lyon, attirant des milliers de visiteurs chaque année.