Pratiquer une activité quelconque est favorable pour le corps. En effet, l’organisme a besoin de se mettre en mouvement de façon régulière afin rester en forme. Aussi, faire de la trottinette est-il une manière de solliciter vos muscles tout en bénéficiant d’un moyen de transport peu encombrant.
Les muscles sollicités par la trottinette
En faisant de la trottinette quotidiennement, vos jambes se muscleront petit à petit. Et pour obtenir un effet équitable, vous devez les alterner à chaque fois durant un parcours bien défini. De même, vous aurez besoin de faire des slaloms pour éviter certains obstacles qui se poseront sur votre route. Sachez que vos lombaires et abdominaux devront fournir des efforts à chaque virage que vous prendrez.
À part cela, la trottinette permet aussi de travailler votre cardio. En effet, puisqu’il s’agit d’une activité physique à part entière, vous aurez besoin de bien maîtriser votre souffle. Alterner la vitesse et changer de parcours de temps en temps peuvent vous aider à optimiser votre entraînement.
Les trottinettes pour adulte
Faire de la trottinette n’est pas qu’un simple retour en enfance. Effectivement, c’est une méthode comme une autre d’effectuer une activité physique de manière régulière. De plus, il constitue un moyen de transport avantageux, car il est moins encombrant qu’un vélo par exemple.
Des modèles de trottinettes pour adulte sont disponibles dans les magasins de sport divers. Vous aurez le choix entre une trottinette simple ou une trottinette électrique puissante et légère. À noter que cette trottinette électrique adulte grande autonomie est ce qui se fait de mieux dans le domaine.
À part cela, vous pouvez également y trouver des trottinettes motorisées. Cependant, une trottinette qui dépasse les 6 km/h ne pourra pas circuler sur les trottoirs. Toutefois, peu importe le modèle, le port du casque est toujours conseiller.
Les divers types de trottinettes
Suivant les goûts et les préférences, ces appareils se déclinent en plusieurs sortes. Les trottinettes freestyle sont dédiées aux amateurs de sports extrêmes. Elles ont été mises au point de manière à alléger leurs poids et permettre des mouvements plus souples.
Les trikkers quant à eux permettent de ne jamais poser le pied par terre.
Les footbikes sont conçus pour atteindre des vitesses élevées. Elles sont de ce fait équipées de roues plus grandes.
Et pour finir, le vélo-trottinette qui nécessite une plus forte endurance au niveau des jambes.
Pour conclure, faire de la trottinette est bon pour le corps. Non seulement c’est un moyen de transport pratique, mais en plus elle permet de faire des activités physiques de manière régulière, et cela sans trop se fatiguer pour autant. De plus, plusieurs modèles pour adulte sont disponibles dans les magasins de sport, le choix ne tient qu’à vous.