Catégories
Récents
AccueilTrottinetteFaire de la randonnée avec un vélo électrique

Faire de la randonnée avec un vélo électrique

Faire de la randonnée avec un vélo électrique

Pour être sûr que votre randonnée avec un vélo électrique se déroule sans encombre, vous devez bien vous préparer à l’avance. Voici quelques conseils pour cela.

Choisissez bien votre vélo électrique

Puisqu’il s’agit d’une randonnée en vélo électrique, la qualité de cet appareil est essentielle pour garantir le bon déroulement de votre circuit. Ainsi, lorsque vous choisissez votre vélo, nous vous recommandons d’opter pour un moteur à technologie centrale, principalement si vous envisagez de rouler dans des endroits qui réclament des changements de vitesses et de rythmes comme à la montagne.
En outre, vous devez tenir compte de l’usage du vélo. Pour des trajets en itinérance ou pour une utilisation plus urbaine par exemple, le VTC à assistance électrique est le modèle de vélo idéal. En revanche, si vous prévoyez de rouler en montagne ou sur des ruelles goudronnées, l’idéal est de privilégier un VTTAE qui est un vélo passe-partout, polyvalent.
Par ailleurs, lorsque vous achetez un vélo pour une randonnée, privilégiez toujours un fabricant de renom qui possède un bon historique pour garantir la qualité de l’appareil. Assurez-vous en même temps que le fabricant propose un excellent service après-vente en cas de pannes techniques.

Planifiez à l’avance votre itinéraire

Avant de partir en randonnée, mieux vaut planifier à l’avance l’itinéraire pour bien se préparer. Pour ce faire, vous pouvez acheter des guides ou regarder sur des sites Internet l’itinéraire de votre choix. Nous vous conseillons de choisir un parcours en fonction de votre niveau d’expérience dans le domaine. Par exemple, si c’est pour la première fois que vous partez en randonnée à vélo, mieux vaut choisir un itinéraire de courte durée, au plus 7 jours, en ne réalisant que quelques kilomètres par jour pour vous habituer. Si vous partez avec des enfants, vous devez privilégier des itinéraires qui se réalisent par des étapes courtes en matinée pour laisser les enfants se détendre les après-midi libres.
Puis, il est très important de choisir un itinéraire qui correspond à vos envies et à vos goûts. Après tout, il s’agit d’une randonnée dont le but est de s’évader pour profiter de la nature tout en s’amusant. Pendant les circuits, n’hésitez pas à profiter de l’air frais et des paysages en prenant de temps en temps une pause et en prenant des photos souvenirs.

Pensez à votre hébergement

Avant de partir pour une randonnée, vous devez également penser à votre hébergement sur la route. Pour cela, nous vous recommandons de favoriser des hébergements « Accueil Vélo ». On en trouve plus de 3400 en France actuellement. Ils garantissent tous des infrastructures et équipements consacrés aux voyageurs à vélo. Vous trouverez notamment sur les lieux des abris sécurisés, des kits de réparation de vélo, des points de recharge de batteries électriques, des services de lavage, etc.
À noter que si vous avez un vélo classique, vous pouvez le transformer en vélo électrique en achetant des kits sur https://www.cycloboost.com/. Vous pouvez notamment y acheter une roue motorisée, un moteur pour pédalier, une batterie Lithium-ion, etc.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.