Quelques conseils pour devenir un maître du putting

Quelques conseils pour devenir un maître du putting

12 avril 2022 Non Par a.morel

Comme dans tous les sports, pour devenir un maître dans son domaine, il n’y pas de miracles. C’est l’entraînement qui est la base de toutes les réussites, parce que même avec un talent inné, sans effort, cela n’apporte rien. Au golf, le coup le plus important est le putting puisque c’est ce coup qui va vous permettre de faire tomber la balle dans le trou. Du coup, vous devez effectuer des séances spécifiques pour maîtriser ce secteur de jeu. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe quelques conseils qui pourraient vous permettre de devenir rapidement redoutable sur le green. 

Viser le côté le plus éloigné du trou

Généralement, chacun a sa propre technique de putting et personne n’effectue le même geste ni la même routine avant un putt. Toutefois, pour augmenter vos chances de réussir votre putt ou au moins ne pas rester trop court, visez le côté le plus éloigné du trou. En ce sens, lorsque vous êtes sur un green en pente, essayez de viser le côté le plus haut du trou. En faisant cela, votre balle aura plus de chance de tomber dedans, même si la ligne que vous avez prise n’est pas droite. En vous entraînant à avoir ce réflexe, vous pourrez rapidement progresser au niveau de votre putting. Cela vous permettra aussi de devenir un expert dans l’estimation des distances qu’il y a entre votre balle et le drapeau sans regarder votre carnet.    

Garder la tête bien droite

Que ce soit pour taper une mise en jeu, une approche ou un putt, il est toujours conseiller de garder la tête bien droite. Mais au putting, c’est encore plus essentiel puisque cela vous permettra de bien toucher la balle comme il se doit. Par ailleurs, en alignant parfaitement votre tête avec vos épaules et votre buste, votre mouvement pendule sera parfait. Vous pourrez ainsi éviter les gestes parasites qui pourraient faire dévier votre balle de sa ligne. En ce sens, pensez à garder vos yeux au-dessus de la balle tout au long de votre mouvement afin que votre balle suive la bonne trajectoire. En effet, si vos yeux regardent ailleurs au moment de votre coup, vous n’aurez pas la précision souhaitée. 

Taper la balle avec le bout du putter

En principe, vous devez frapper la balle avec le milieu de votre tête de club pour espérer rentrer votre putt. Cependant, dans une situation où vous devez faire un putt en descente, cette technique n’est pas la meilleure option. En effet, ce genre de putt est l’un des plus difficiles à rentrer parce qu’il est difficile de jauger la vitesse de votre balle. Dans ce cas, pensez à taper la balle avec le bout de votre putter. Cela vous permettra de ne pas donner trop de puissance à la balle et votre coup sera un peu plus précis. Au moins, si la balle ne rentre pas directement, elle n’ira pas trop loin du trou. Mais pour les putts en monter, éviter de faire ce geste, parce que votre balle manquera de puissance à coup sûr.