Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleSport et santé : les deux inséparables de la vie

Sport et santé : les deux inséparables de la vie

smiling sporty woman with protein shake bottle

Sport et santé : les deux inséparables de la vie

Ce n’est plus à prouver, pour entretenir sa santé il n’y a rien de mieux que les activités physiques. Que ce soit pour perdre du poids, pour lutter contre les traumatismes physiques en tout genre, ou même pour le bien-être de son cœur, les sports sont les meilleurs alliés de l’homme. Cependant, avec toutes les alternatives disponibles sur le marché, pour quelle activité optée ?

  1. Les aquagyms

    Les aquagyms sont nouvelles sur le marché. Leur but est d’allier les bienfaits de l’eau avec des mouvements simples pour solliciter les muscles de tout le corps. Selon les médecins, les activités en bassin sont plus efficaces pour affermir les muscles et pour garder la ligne. En effet, les vagues contradictoires de l’eau rendent les gestes plus lourds ce qui entretient l’endurance.
    Outre la natation, qui est déjà un sport de renom, plusieurs possibilités sont maintenant disponibles dans le secteur des aquagyms. Les vélos en bassin, ou les aquarunnings entre autres font maintenant fureur. Il s’agit de combiner les efforts fournis sur les vélos d’intérieurs ou les tapis roulants avec la formule d’un sport en bassin.
    Cependant, si vous êtes novices dans la pratique, il est conseillé de commencer par des activités plus ludiques et plus simples comme l’aquazumba.

  2. Les sports collectifs

    Le monde vit déjà avec la prédominance des sports collectifs depuis des millénaires. Dans votre quartier, dans les bureaux ou dans les ligues plusieurs options s’offrent à vous.
    À titre d’information, le football est le sport collectif le plus connu dans le monde. Cependant, rien ne vous empêche de pratiquer du basketball ou du criquet. Tout dépend de votre passion.
    Les sports collectifs sont un excellent moyen de découvrir la vie sociétale et d’apprendre le respect des règles et d’autrui. Ce sont d’ailleurs sur ces bases que les pédopsychiatres les conseillent aux parents pour leurs enfants.
    Il ne faut pas oublier que les sports collectifs permettent d’entretenir le cœur et de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Les mouvements de training et les efforts fournis durant les compétitions sont également bénéfiques pour renforcer les défenses immunitaires du corps.

  3. Les sports à la maison

    Les sports à la maison sont au prime abord plus avantageux que les autres activités. Cependant, il faut noter que pour y prétendre, il faut trouver un coach à domicile.
    Le principe est simple : faire appel à une tierce personne, professionnel dans le training, pour établir une liste d’exercice adapté à votre âge, votre objectif et votre quotidien. Combinant à la fois des mouvements d’abdominaux et de fessier, ces derniers sont surtout recommandés pour ceux et celles qui veulent entretenir leur corps, mais qui ne peuvent pas chambouler leur rythme quotidien.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.