Catégories
Récents
AccueilsportPourquoi s’entraîner à la boxe thaï en Thaïlande ?

Pourquoi s’entraîner à la boxe thaï en Thaïlande ?

a10

Pourquoi s’entraîner à la boxe thaï en Thaïlande ?

Aller s’entraîner à la boxe thaïe en Thaïlande est sans aucun doute l’une des expériences les plus enrichissantes pour un boxeur. L’ambiance est conviviale, et la plupart des camps d’entraînement proposent des stages de Muay thaï adaptés spécialement pour les combattants étrangers. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, les cours sont conçus en fonction du niveau de chacun.

La Thaïlande est le berceau du Muay thaï

L’histoire de la boxe thaïe est intimement liée à celle de la Thaïlande. Connu depuis des siècles comme un peuple pacifique, souriant, et très accueillant, le peuple thaïlandais devait impérativement protéger le pays des invasions et agressions perpétuelles des voisins. Pour ce faire, les guerriers thaïlandais ont développé de nouvelles techniques de combat. Ils ont réussi tout simplement à transformer leurs corps en véritables armes en utilisant leurs poings, pieds, et coudes. Cette pratique de ce nouvel art martial, qui sera connu après sous le nom de boxe thaï ou Muay thaï, leur permettait de gagner facilement leurs batailles. Avec le temps, la boxe thaï a été améliorée et enseignée partout dans le pays. Bien qu’elle continuait d’être pratiquée par les soldats thaïlandais, elle est devenue le sport national du pays.

Les entraîneurs en Thaïlande sont des anciens champions

Faire un stage de Muay thaï en Thaïlande est une occasion d’or pour apprendre cet art martial dans son pays d’origine. Bien évidemment, le Muay thaï est à ce jour le sport le plus populaire dans le pays. En outre, la quasi-totalité des camps d’entraînement de boxe thaï en Thaïlande sont tenus par d’anciens champions qui ont commencé à pratiquer ce sport d’une manière intensive à un très jeune âge. Ainsi, ils disposent d’une longue expérience dans cet art martial. En vous entraînant à la boxe thaïe en Thaïlande vous allez pouvoir apprendre les techniques et stratégies de combats d’une manière plus approfondie. Les entraîneurs sont d’ailleurs très sympathiques et enseignent le Muay Thaï en détail et d’une façon très dynamique. Que vous soyez amateur, professionnel, ou tout simplement à la recherche d’une activité sportive pour perdre du poids par exemple, un stage de boxe thaï en Thaïlande vous sera entièrement bénéfique.

a10-2

C’est une merveilleuse expérience !

Partir en Thaïlande pour effectuer un stage de boxe thaï est une merveilleuse expérience. Vous allez certainement pouvoir rencontrer de nouvelles personnes sympathiques et vous faire de nouveaux amis. D’ailleurs, il est très fréquent de croiser les meilleurs boxeurs au monde dans certains camps locaux à Bangkok ou Koh Phangan.

En plus, votre entraînement en Thaïlande est une occasion intéressante pour découvrir le charme du pays. Des forêts verdoyantes et des plages paradisiaques aux montagnes pittoresques, la Thaïlande est un pays qui vaut vraiment le détour ! En outre, la cuisine thaïlandaise est connue mondialement pour sa variété et sa richesse et ça sera donc l’occasion pour essayer de nouveaux plats délicieux.

Conclusion

La boxe thaï est un art martial très complet. Le fait de s’entraîner à la boxe thaïe en Thaïlande offre plusieurs avantages. La quasi-totalité des entraîneurs de Muay Thaï en Thaïlande sont des anciens champions et disposent donc d’une longue expérience dans ce sport. En outre, c’est une occasion pour se faire de nouveaux amis et pour découvrir la culture merveilleuse de la Thaïlande.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.