Catégories
Récents
AccueilsportSensations fortes : la trottinette électrique, nouvel eldorado des freestylers ?

Sensations fortes : la trottinette électrique, nouvel eldorado des freestylers ?

8996502340_595ee83073_b

Sensations fortes : la trottinette électrique, nouvel eldorado des freestylers ?

La trottinette électrique fait aujourd’hui partie des appareils de prédilection des freestylers. Les caractéristiques spécifiques de cet appareil leur permettent en effet de réaliser des figures intéressantes. De plus, la maniabilité et la légèreté de la trottinette électrique font partie des critères indissociables qui facilitent les mouvements de son utilisateur.

Qu’est-ce qu’une trottinette freestyle ?

La trottinette se décline sous différentes formes suivant les usages et les utilités. La trottinette freestyle est destinée aux accros de sensations fortes et de sport extrême. Ses particularités font de cet appareil un équipement de choix dans la réalisation de figures complexes et parfois dangereuses. Appréciée pour sa maniabilité et sa légèreté, la trottinette freestyle reste pratique et se contrôle facilement. Comparés à une trottinette classique, les modèles dédiés aux freestylers présentent des caractéristiques spécifiques. Ces critères sont à observer si vous êtes à la recherche de la parfaite trottinette électrique pour réaliser vos acrobaties comme vous pouvez d’ailleurs le voir sur ce site.

Les caractéristiques d’une trottinette freestyle

La trottinette électrique est plus qu’un moyen de transport écolo. En effet, le marché des sports extrême a su tirer avantage des caractéristiques de cet équipement pour le transformer en une véritable machine à figures dans les skates Park et les rues. La trottinette électrique freestyle est l’alliance parfaite du BMX et du skateboard. Il faut savoir qu’elle est composée d’éléments indispensables au freestyler, tel que le desk. C’est une plateforme servant de pose-pieds à son utilisateur.

Comparée aux modèles classiques, celle de la trottinette électrique freestyle est plus imposante. De même, les guidons de l’appareil sont nettement plus larges. Des modèles de trottinettes électriques freestyle sont faits en métal. Bien que ces appareils soient résistants aux chocs, la composition de ce type de trottinette en fait un appareil plus lourd. Ce qui rend l’exécution des figures plus difficile. A contrario, les trottinettes faites en aluminium sont beaucoup plus légères. Toutefois, elles sont moins résistantes aux chocs. Heureusement, certains fabricants ont eu l’idée de créer des trottinettes faites d’un alliage tirant profit de la résistance du métal tout en gardant la légèreté de l’aluminium.

Ce que vous devez savoir avant de choisir votre trottinette

Le choix de sa trottinette électrique freestyle ne se fait pas sur un coup de tête ou au feeling. En effet, des critères sont à observer. C’est d’ailleurs ce qui rend le choix d’une trottinette freestyle plus difficile qu’il n’y paraît. Tout d’abord, le terrain sur lequel l’appareil sera utilisé doit être pris en compte. En outre, le choix de votre trottinette freestyle devra se faire en fonction du terrain que vous allez exploiter, que vous décidiez de réaliser des figures dans un skate Park ou dans la rue.

Si par exemple vous choisissez la seconde option en termes de terrain, il est indispensable de privilégier la résistance de votre trottinette électrique. De plus, les modèles non pliables sont à préconiser pour réaliser vos figures dans la rue. Cela limitera les risques d’accident ou de blessures. Par ailleurs, de nombreux autres critères entrent également en ligne de compte dans le choix de la trottinette électrique freestyle parfaite. Vous devrez ainsi optez pour une marque de renom, choisir les matériaux les plus adaptés, le poids. Et les derniers points, mais non des moindres, les roues et les roulements devront être étudiés surtout en fonction de l’environnement dans lequel vous allez évoluer avec votre appareil.

Pour conclure, la trottinette électrique représente l’appareil de freestyle le plus apprécié des amateurs de sport extrême. En effet, sa grande maniabilité et sa légèreté font d’elle la trottinette idéale pour parfaire des figures dont la réalisation peut être parfois peu probable. Mais le choix d’un tel appareil nécessite de longues réflexions pour éviter de se tromper.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.