Catégories
Récents
AccueilsportLes secrets pour rester motivé quand on fait du sport

Les secrets pour rester motivé quand on fait du sport

Les secrets pour rester motivé quand on fait du sport

Les secrets pour rester motivé quand on fait du sport

 

Qu’il s’agisse de vous rafraîchir après une course, de ranger votre vélo après une sortie ou de faire le ménage à la salle de sport, rien ne vaut la sensation agréable que vous ressentez après une bonne séance d’entraînement. Vous êtes plein d’énergie, débordant de confiance et rempli d’accomplissements. Mais parfois, nous tombons dans une ornière ou manquons simplement de motivation pour commencer (ou continuer) à faire de l’exercice. Ne vous inquiétez pas ! C’est normal et facile à surmonter. Voici quelques façons infaillibles de rester motivé pour faire de l’exercice.

La cohérence est la clé du succès

Personne n’est parfait et nous avons tous parfois des sautes d’humeur, sommes fatigués ou stressés. Chaque entraînement ne doit pas toujours être un entraînement parfait dans lequel vous avez tout donné. Vous pouvez également ralentir un peu les jours de stress. L’important, cependant, c’est la cohérence! Ne vous arrêtez pas et vous atteindrez vos objectifs sportifs. Il est préférable que le sport fasse partie intégrante de votre routine et que vous ne devriez pas le manquer. Un plan de formation peut également être utile. Si vous préparez votre sac de sport la veille et que vous l’emmenez ensuite au travail ou à l’université, vous pouvez commencer à faire du sport tout de suite, après votre travail. Ce n’est pas une bonne idée de vous installer confortablement sur le canapé à la maison avant de commencer à faire de l’exercice.

Fixer des objectifs

Commencez par des objectifs simples, puis progressez vers des objectifs à plus long terme. N’oubliez pas de rendre vos objectifs réalistes et réalisables. Il est facile d’être frustré et d’abandonner si vos objectifs sont trop ambitieux. Par exemple, si vous n’avez pas fait d’exercice depuis un moment, un objectif à court terme pourrait être de marcher cinq minutes une ou deux fois par jour. Un objectif intermédiaire pourrait être de marcher 20 minutes trois ou quatre fois par semaine. Un objectif à long terme pourrait être de faire une marche de 5 km. S’il est difficile de trouver du temps pour faire de l’exercice, ne vous contentez pas d’excuses. Planifiez des séances d’entraînement comme vous le feriez pour toute autre activité importante. Vous pouvez également glisser dans une activité physique tout au long de la journée. Sois créatif! Faites une promenade pendant la leçon de musique de votre enfant.

Ne pas hésiter à s’offrir des récompenses

Après chaque séance d’exercice, prenez quelques minutes pour savourer les bonnes sensations que vous procure l’exercice. Ce type de récompense interne peut vous aider à vous engager à long terme à faire de l’exercice régulièrement. Les récompenses externes peuvent également aider. Lorsque vous atteignez un objectif à plus long terme, offrez-vous une nouvelle paire de chaussures de marche ou de nouveaux morceaux à écouter pendant que vous faites de l’exercice. Vous n’êtes pas seul. Invitez des amis ou des collègues à vous rejoindre lorsque vous faites de l’exercice. Entraînez-vous avec votre partenaire ou d’autres êtres chers. Jouez au football avec vos enfants. Organisez un groupe de voisins pour suivre des cours de fitness dans un club de santé local.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.