Catégories
Récents
AccueilActus des sportifsLa protection alliée au style du casque giro !

La protection alliée au style du casque giro !

la-protection-alliee-au-style-du-casque-giro-2

La protection alliée au style du casque giro !

Ça y est ! Les températures vont à la baisse, les jours raccourcissent dangereusement et les couettes retrouvent leur premier rôle. Évidemment, les belles journées d’été vous manquent mais il y a quand même une raison de se réjouir… les vacances au ski approchent ! C’est donc le bon moment pour faire le point sur votre équipement, vos protections et vos skis. Aujourd’hui, on vous propose un coup de main pour trouver des protections qui iront au style de votre casque giro.

Un casque particulier

Les vacances au ski c’est ce qui nous donne le courage d’affronter le vent glacé tous les matins. On compte les jours, les heures, les minutes qui nous séparent encore de ce moment tant attendu où l’on pourra enfin chausser les skis et retrouver la bonne odeur des rangements à chaussures. Mais avant d’aller se frotter aux pistes bleues, rouges ou noires, il est nécessaire de vérifier l’état de son équipement. Les protections, les chaussures et surtout, le casque ! Voilà d’ailleurs quelques années que le casque giro – à découvrir ici – s’est affirmé comme l’une des références en la matière !

Et pour cause, Giro a montré depuis plusieurs années sa qualité, sa résistance et sa sûreté, ce afin de se hisser parmi les marques de référence en la matière. On sait tous qu’un casque est un incontournable des pistes de ski puisque c’est un sport qui regorge de dangers sérieux. Il faut donc prendre le temps de choisir ses protections avec soin. Sans pour autant oublier le style !

On vous propose donc d’essayer de trouver avec vous les protections qui siéront le mieux à votre casque giro ! Petit tour d’horizon des différents accessoires qui présentent à la fois les garanties de sécurité et de résistance tout en se mêlant parfaitement à votre casque.

Quelles protections faut-il ?

L’un des petits inconvénients pénibles quand on fait du ski, c’est d’avoir à porter un masque qui ne convient pas au casque. Manque de confort, mauvais maintien, voilà quelques détails qui ont leur importance lorsqu’il s’agit de sécurité. Aussi parce que les lunettes de ski protègent vos yeux et limitent grandement les risques d’éblouissement qui peuvent avoir de lourdes conséquences. Heureusement, il existe un masque idéal pour votre casque giro, réalisé par le même fabricant, qui assure une tenue parfaite et un confort optimal. De quoi dévaler les pistes sans craindre le soleil !

la-protection-alliee-au-style-du-casque-giro

Ces mêmes masques se vendent à un prix qui est une très mauvaise indication sur leur qualité ! En effet, pour environ 80 €, vous bénéficiez d’un matériel très haut de gamme puisque tout est pensé pour assurer à la fois une protection optimale contre le soleil mais aussi pour éviter toute déformation de la vision due à la courbure du masque.

Vous êtes également protégé de la buée grâce au système d’aération qui est très bien pensé. De quoi convenir parfaitement pour votre séjour au ski en plus d’être parfaitement adapté à votre casque giro !

Parfait pour les cyclistes !

Le plus du casque giro et du masque, c’est qu’ils conviennent aussi parfaitement à la pratique du vélo en montagne. Pour ceux qui aiment le cross et qui n’hésitent pas à sortir leur vélo lorsqu’il est temps de ranger le ski, c’est un matériel parfaitement réutilisable et qui s’adapte à la pratique du vélo en altitude.

Vous bénéficierez de la même protection et du même confort qu’à ski. C’est un très bon point pour ce matériel puisqu’il ne sera pas nécessaire de le ranger une fois la saison des sports d’hiver terminée.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.