Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleOù obtenir votre équipement de ski ?

Où obtenir votre équipement de ski ?

524x524xpack,P20ski.jpg.pagespeed.ic.h1a5qSeUwT

Où obtenir votre équipement de ski ?

L’hiver se termine bientôt, et le soleil réchauffe la plupart des régions de France. Pourtant, la saison des sports d’hiver n’a pas encore dit son dernier mot, et il vous est encore possible de vous rendre à la montagne pour profiter de la neige. La plupart des grandes stations utilisent en plus de ça de la neige artificielle, vous pouvez profiter des joies de la glisse sous un soleil de plomb. Attention d’ailleurs à bien utiliser les protections disponibles contre les rayons du soleil. Si vous ne possédez cependant pas d’équipement approprié pour le ski ou le snowboard, nous allons tenter de vous éclairer un peu sur les manières de vous procurer du matériel.

Louez votre matériel

Pour skier, vous pouvez, snowboard, raquettes, bâtons, ou les louer. Vous aurez besoin, lors d’un séjour à la montagne, d’une paire de chaussures après-ski, d’une combinaison chaude, d’une paire de skis, des gants, un bonnet, des lunettes ou un masque pour les descentes etc. Autant dire que la liste est longue, et que vous n’avez pas forcément tout ça sous la main. La première solution, avant même la location, c’est de demander autour de vous si des amis ou de la famille peut  vous prêter une combinaison par exemple. Bien entendu il faut que cette personne n’aille pas en même temps que vous à la montagne, et que le matériel qu’elle vous prête soit adapté à votre taille et votre corpulence. Ensuite, sachez qu’il est possible de louer la plupart du matériel directement dans les stations de ski, dans des boutiques. En ce qui concerne le prix, impossible de vous donner une approximation tant les prix varient selon la popularité de la station, la qualité du matériel et le nombre de jours pendant lesquels vous louerez.

Pour éviter d’attendre d’être en station pour connaître le prix, vous pouvez aussi louer l’ensemble de votre équipement dans un ski shop en ligne. N’hésitez pas si vous souhaiter louer ou acheter ski et snowboard.

Et pour l’achat ?

Si vous comptez vous rendre au ski plus d’une fois dans l’année, ou même chaque année, l’achat peut s’avérer être plus rentable sur le long terme et peut vous éviter de faire la queue dans les boutiques en station. Sachez qu’il est même possible d’acheter du matériel d’occasion dans un ski shop sur internet. Le matériel est alors quasiment neuf, entretenu, mais pour un prix bien plus attractif !

Commentaires
  • ___123___Ou obtenir votre equipement de ski ? – Ne ratez rien des actualites sportives sur hotchikens.fr___123___

    26 avril 2017