Catégories
Récents
AccueilNatationNageur de niveau intermédiaire : Comment devenir un pro de la natation ?

Nageur de niveau intermédiaire : Comment devenir un pro de la natation ?

images (2)

Nageur de niveau intermédiaire : Comment devenir un pro de la natation ?

On dénombre peu de personnes qui savent nager. Il faut dire que ce sport est assez difficile toutefois, si vous réussissez à le maîtriser, le jeu en vaudra la chandelle. De plus, si vous êtes prêt à vous investir dans sa pratique, vous aurez peut-être la chance de devenir le prochain Michael Phelps. Et puisque vous rêvez déjà d’être un champion olympique, pourquoi ne pas apprendre dès à présent les secrets pour devenir un pro de la natation ?

Nagez régulièrement

Pour ce faire, pensez à vous inscrire dans un club de natation près de chez vous. Nager régulièrement toute l’année vous permettra de développer votre endurance, mais également votre force musculaire. A ce sujet, vous pourrez trouver quelques astuces pour améliorer vos performances sportives sur ce Blog.

Ça sera également l’occasion de nouer des contacts avec des nageurs professionnels qui pourront vous donner quelques conseils. De plus, vous entrainer avec vos futurs coéquipiers vous servira de motivation.

Assistez à des compétitions

Assistez à des compétitions de natation lorsque vous en aurez l’occasion. Pensez également à regarder des retransmissions à la télé. Vous aurez ainsi l’occasion de perfectionner votre nage, ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs : à savoir devenir un pro de la natation.

Apprenez différents styles de nage

Il existe 4 types de nage (le crawl, le dos, le papillon et la brasse) qu’il est nécessaire de maîtriser. Bien que chaque nageur professionnel a sa spécialité, apprendre ces différents styles vous permettra de vous performer encore plus et rendre vos séances d’entrainement intéressantes.

De plus, sachez qu’en pratiquant ces différentes catégories de nage, vous aurez l’occasion de travailler l’ensemble de vos muscles, ce qui rendra leur développement équilibré.

Chronométrez-vous

Vous entrainer tout en vous chronométrant vous donnera l’occasion de voir votre progression. Pensez donc à chronométrer vos longueurs. Lancez-vous ensuite des défis en vous efforçant de couvrir une certaine distance en peu de temps possible.

Maitrisez la culbute

La culbute, plus connue sous le nom de « virage-culbute », est une technique qui consiste à effectuer une roulade complète ainsi qu’une poussée sur le mur du bassin avec vos jambes et en tirant profit de la coulée. Cette technique vous permettra de ne pas perdre du temps pendant les virages. De plus, elle vous permettra d’économiser votre énergie et de nager sur de grandes distances. Pour réussir ce procédé, il vous faudra bien évidemment vous entrainer. Votre entraineur vous donnera bien sûr ses conseils pour le maitriser pleinement.

Mangez équilibré

Si vous voulez devenir un professionnel dans le domaine, il sera nécessaire d’adopter une alimentation équilibré. Faites le pleins de protéines  avec des viandes et des poissons grillés sans matière grasse. Les fruits et les légumes sont également des aliments à ne pas négliger pour faire le plein d’énergie et pour garder la ligne.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.