Catégories
Récents
AccueilsportMaigrir efficacement et durablement, c’est tout à fait possible

Maigrir efficacement et durablement, c’est tout à fait possible

se-remettre-au-sport-1

Maigrir efficacement et durablement, c’est tout à fait possible

Perdre du poids peut être facile à faire en ce moment, surtout qu’il existe de nombreuses solutions minceur. Au moment de perdre du poids, le plus important est de faire en sorte de ne pas en reprendre. Pour maigrir durablement, il faut éviter les régimes fantaisistes que l’on vous propose. La seule manière d’y parvenir est de développer une bonne habitude alimentaire. Ce genre de régime ne dure pas que quelques semaines ou quelques mois, mais toute votre vie. En effet, si vous avez grossi, c’est que vous avez adopté de mauvaises habitudes qu’il faut éviter dès aujourd’hui.  Puisqu’on ne gagne pas de poids du jour au lendemain, on ne le perd pas non plus de la même façon. Du coup, il est impératif d’adopter un changement durable.

Maigrir durablement : s’y prendre lentement mais sûrement

L’adage « lentement mais sûrement » est aussi valable pour les personnes qui souhaitent mincir. Lorsqu’on souhaite perdre du poids, on veut certainement qu’il dure et non pas seulement quelque mois. Ainsi, pour que le changement de la silhouette soit à long terme, il n’y a qu’un seul secret, y aller doucement. Pour avoir de bon résultat, il faut aussi être très patient donc. Au lieu de choisir un régime, éclair ou fantaisiste, il convient d’opter pour un changement progressif. Ce qui aura pour effet une action durale. Au moment de faire un régime donc, vous ne devez pas uniquement faire un effort durant 2 semaines, 1 mois ou autre. Vous devez absolument changer graduellement vos habitudes, et ce, de manière définitive. Avec ce genre de méthode, il faut savoir que le résultat sera moins spectaculaire par rapport aux autres régimes minceur, cependant, elle sera parfaitement durable. Au moment de manger, il ne faut pas oublier d’y aller lentement également. Rappelons que le cerveau a besoin de 20 minutes pour avoir le signal de satiété. Du coup, si vous mangez vite, vous allez continuer de manger sans vous rendre compte que vous êtes déjà rassasiées, ce qui vous permettra d’accumuler encore plus de calories. De cette manière, vous pouvez très bien manger à votre faim.

Perdre du poids durablement : déployer la meilleure habitude alimentaire

Pour perdre durablement les quelques kilos de trop, il est impératif de développer une nouvelle habitude alimentaire. Néanmoins, il faut savoir que vous n’allez pas le faire du jour au lendemain. Si vous avez l’habitude de manger des frites ou des pizzas à tous les repas, vous allez avoir du mal à adopter ce genre de méthode en un rien de temps. Outre le fait que vous allez le trouver trop difficile, ce sera trop brutal pour votre corps, ainsi, il ne pourra pas le supporter. Ainsi, pour atteindre votre objectif, vous allez devoir y aller progressivement.  Dans un premier temps, éviter de boire les sodas ou autres boissons sucrées pour les supprimer définitivement par la suite. Si vous n’avez pas l’habitude de manger du légume, vous devez le faire. Éviter également de vous resservir quand vous mangez, et surtout tout grignotage. Si vous trouvez que c’est très pénible d’adopter ce genre de régime tout seul, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel comme sur http://www.foodjoie.com/. Il peut vous aider à manger équilibré et sain sans difficulté.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.