Catégories
Récents
AccueilsportQuelles sont les habitudes à éviter après le sport ?

Quelles sont les habitudes à éviter après le sport ?

a-man-and-woman-working-out-in-a-fitness-center-pv

Quelles sont les habitudes à éviter après le sport ?

Le fait de pratiquer du sport est très bon pour la santé et le physique. Cela permet de bien entretenir son corps et son esprit. Bien sûr, après avoir terminé une séance d’entraînement physique, on se sent vraiment bien. Cependant, il y a toujours des normes à suivre dans ce que l’on fait. Dans cet article, on va surtout se tourner vers certaines habitudes qu’il faut éviter après avoir fait du sport.

Ne pas équilibrer son alimentation

Une alimentation équilibrée est primordiale après avoir dépensé de l’énergie au sport. Les protéines par exemple sont importantes et jouent un rôle essentiel pour les muscles. Cependant, elles sont juste suffisantes pour les activités normales et non pour les activités intenses. Dans la phase de récupération, elles ne peuvent pas combler à elles seules tous les besoins nutritifs du sportif. Le corps en besoin, tout comme pour les glucides simples. Mais cela n’est pas suffisant pour autant lorsqu’on vient de faire des exercices sportifs.

Autrement dit, les protéines et les glucides simples doivent être associés, de manière équilibrée, aux glucides complexes (sucres lents), aux lipides, aux vitamines, aux fibres et aux autres minéraux. Si vous avez besoin de plus d’informations pour améliorer considérablement vos performances et vos efforts, vous pouvez consulter des sites depharmaciesen ligne. Notez que cela ne veut pas dire non plus se laisser aller et trop manger. Si vous ne voulez pas récupérer de calories, évitez les fast-foods,les sucreries en trop grande quantité, les gâteaux, ou les fritures.

Ne pas se réhydrater convenablement

Lorsqu’on vient de faireune séance intense desport, on n’est pas seulement à bout de force, on perd également beaucoup de fluides. Donc pour remplacer cette perte hydrique, vous ne devez pas oublier de vous hydrater. Le corps a en effet bien besoin de refaire le plein. Seulement, évitez de faire de l’excèssinon il y aun risque de ballonnement. Par ailleurs, les boissons énergétiqueset les sodas sont à proscrire. À moinsque vous ne fassiez unmarathon, il ne faut pas en abuser.

Les boissons énergisantes sont saturées en sucres et en calories. Elles sont en plus pauvres en sodium. Tandis que les sodas contiennent de l’acide phosphorique ou citrique, ce qui fait que le taux d’acide lactique déjà élevé dans votre organisme après le sport dépasse les normes. C’est pareil pour la bière, vous serez déshydraté et vos calories se transforment en une sensation de chaleur corporelle. Mieux vaut se contenter de boire de l’eau ou sinon du jus de fruit naturel sans sucre.

Oublier les jours de récupérations et les étirements

Il ne faut pas oublier que le manque de repos après la charge d’un entraînement provoque de nombreux problèmes de santé, surtout de la fatigue chronique. Sachez que les jours de récupération font partie intégrante du sport. C’est un facteur essentiel qui permet à votre organisme de recomposer vos réserves énergétiques et de permettre ensuite un plus haut niveau de performance. Alors inutile de vous acharner tous les jours !

L’une des choses à faire après les exercices physiques serait aussi de prolonger vos efforts avec des étirements ou une petite marche, au lieu de vous arrêter brusquement. Cela permettra de refroidir petit à petit votre corps, d’assouplir vos muscles ou encore de stabiliser votre rythme cardiaque et votre pression sanguine.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.