Catégories
Récents
AccueilsportGuide d’achat pour un casque de vélo : comment choisir

Guide d’achat pour un casque de vélo : comment choisir

Casque vélo VTT

Guide d’achat pour un casque de vélo : comment choisir

Un casque de vélo protège votre tête des blessures si vous tombez de votre vélo. Un bon casque fournira un équilibre entre couverture, ventilation et confort. Les concepteurs ont fait de grands progrès pour améliorer le niveau de confort offert par les casques. Ils viennent avec une variété d’inserts de rembourrage qui vous aident à personnaliser l’ajustement interne et la sensation du casque.

Si vous avez du mal à choisir votre casque de vélo, suivez notre guide d’achat !

Comment choisir le casque de vélo parfait ?

Le meilleur casque de cycliste pour vous dépendra en grande partie de votre style de conduite, qu’il s’agisse de vous rendre au travail, de courir sur le tarmac ou de descendre une grande piste. Votre budget déterminera également la qualité de l’ajustement, du poids et du niveau de protection général. Vous pouvez opter pour les casques de vélo chez Holland Bikes qui sont haut de gamme, plus légers, mieux ventilés, plus confortables et offrent davantage de fonctions de haute technologie pour une protection de la tête optimale. Indépendamment du style que vous choisissez, le fait est que vous devez investir dans le meilleur casque de vélo que vous pouvez vous permettre et vous assurer qu’il vous protège confortablement contre la tête sans vous rendre vraiment compte qu’il est là.

Types de casques cyclistes

CASQUES VÉLO

Casque vélo enfant

Les casques de cyclisme sur route sont généralement légers et dotés de nombreux aérateurs pour vous garder au frais pendant que vous faites des kilomètres. Les performances aérodynamiques sont également importantes pour les casques de cyclisme sur route et les évents forcent le flux d’air à travers le casque jusqu’à l’arrière de la tête.

CASQUES URBAINS DE CYCLISME

Les casques urbains ou de loisir offrent une protection de la tête légère et bien ventilée avec un style extra. Plus semblables à un casque de snowboard ou de skateboard, ces couvercles élégants sont parfaits pour les déplacements en ville et les déplacements décontractés.

CASQUES DE VTT

Les casques de vélo de montagne, ou ‘VTT’, sont un peu plus robustes et offrent une meilleure couverture de la tête que les couvercles de route et assurent parfois une protection autour du cou et des oreilles. Cela signifie qu’il y a un peu moins de ventilation que sur un casque de route, mais le choix de modèles modernes vous aidera à rester à l’aise. Les casques de VTT ont généralement une visière pour empêcher la boue et la saleté de rentrer dans le visage, et un filet sur les ouvertures d’aération pour empêcher le feuillage et les insectes de se coincer entre la tête et le casque.

CASQUES COMPLETS

Protection ultime de la tête pour les coureurs de descente et de cyclistes, les casques de vélo intégraux protègent la tête, les mâchoires, les dents et les joues. La ventilation est minimale et ils sont plus lourds que les casques cyclistes standards. Il est donc déconseillé de porter un de ceux-ci dans les montées. Prenez l’ascenseur!

CASQUES CYCLISTES POUR ENFANTS

Les casques de cycliste pour enfants se déclinent en deux styles: le design spécifique au vélo (qui présente les mêmes caractéristiques techniques et le même style que les casques de route et de VTT adultes), et le casque de skate (pour les enfants qui aiment autant faire de la planche à roulettes que du vélo). Les casques pour enfants sont proposés dans une large gamme de couleurs et de motifs amusants qu’ils adoreront porter.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.