Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleFaire du sport quand on est architecte d’intérieur, quelques astuces

Faire du sport quand on est architecte d’intérieur, quelques astuces

application running

Faire du sport quand on est architecte d’intérieur, quelques astuces

 

Faire du sport quand on est architecte d’intérieur

 

Vous êtes architecte depuis plusieurs années, vous finissez vos journées assez tard et ce tous les jours, vous voulez vous mettre au sport. Mais vous n’avez pas le temps ? Cette excuse ne tient pas la route. Simplement parce que vous pouvez toujours trouver du temps, quand on veut on peut.

 

Vous devez être déterminé

 

Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir envie une semaine sur deux, même si vous prenez un forfait dans une salle de musculation, il n’est pas conseillé d’y aller de temps en temps. Soit vous y allez, soit vous n’y allez pas. C’est fini le temps de tourner autour du pot. Aujourd’hui, vous prenez le taureau par les cornes, et vous vous motivé. Car la motivation est la clé pour faire du sport. Si vous n’avez jamais pratiqué de sport ou vraiment que très peu, attaquez doucement. Cela ne sert à rien de démarrer sur un rythme intenable pour vous. Allez-y tranquillement sinon vous risqueriez de vous blesser. Et si vous vous blessé dès le départ, vous aurez du mal à reprendre par la suite. Prenez votre temps mais restez motivé.

 

La motivation, encore et toujours

Si vous voulez continué d’aller à la salle de sport après quelques semaines, vous allez devoir être plus que motivé. Pourquoi ne pas trouver quelqu’un avec qui aller au sport ? Si vous êtes architecte à aix-les-bains par exemple, vous pouvez trouver facilement quelqu’un avec qui partager ce genre de moments. Pourquoi ne pas y aller avec un ou une collègue de travaille par exemple ? Ou un ami d’enfance, à vous de voir, mais sachez qu’il est beaucoup plus facile de garder une motivation intact quand on est plusieurs. Mais dans tous les cas, fini les excuses, vous ne devez plus dire : « je n’ai plus le temps », c’est faux, vous pouvez y aller même tard le soir, ou tôt le matin. Ou même les week-end, nous supposons que vous ne travaillez pas en tant qu’architecte d’intérieur tous les week-end. Le fait d’aller faire du sport vous permettra d’extérioriser. C’est un très bon anti-stress. Après une longue et dure semaine, vous pourrez souffler, et vous défouler. Ce qui vous permettra de penser à autre chose pendant votre week-end et de reprendre la semaine suivante sur un très bon pied. L’atout principal en faisant du sport, c’est que normalement, en sortant, vous êtes détendu, et surtout plus fatigué qu’en arrivant. Vous passerez de très bonne nuit. Par contre, les premiers lendemains seront compliqués, n’oubliez pas de vous étirer correctement si vous voulez pouvoir bouger le lendemain. Il est important de bien faire attention, les étirements sont primordiaux. Surtout quand vous commencez, les courbatures seront très forte si vous n’avez jamais fais de sport auparavant, vous avez les clés en main, vous n’avez plus qu’à vous motiver.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.