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Commencer le running

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Commencer le running

Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans la course à pied pour commencer le running. Mais vous aurez tout de même besoin de quelques mois de préparation. Se lancer dans un marathon ne se fait pas au pifomètre. Ce n’est pas une question de volonté, mais d’endurance.

Choisir sa compétition des mois en avance

Pour commencer votre préparation, vous devez choisir, des mois en avance, votre compétition. En effet, des courses de marathon, il y en a beaucoup plus que ce vous le pensiez. Vous avez un calendrier sportif 2017 disponible sur certains sites pour vous aider à faire le bon choix. Les courses sont classées par niveaux, endurance et part mois. En général, si vous n’avez jamais fait de compétition, on conseille les courses de petites durées. Vous pouvez par exemple éviter les compétitions sur 100 km et choisir une course sur 20 ou sur 40 km. Tout dépend également du délai de préparation dont vous disposez.

On préconise un entrainement de 3 à 6 mois avant de commencer le running en tant que compétiteur. Il en va de votre bonne santé. Si vous ne souhaitez pas être victime de foulure ou de cassure, il est préférable d’y aller petit à petit et de ne pas trop forcer sur vos muscles.

Faire appel à un coach sportif pour vous aider

Une fois avoir choisir votre prochaine course sur le calendrier sportif 2017, vous devez commencer votre préparation. On ne doute pas de votre bonne volonté, mais on vous conseille de faire appel à un coach sportif.

Ce professionnel devra être expérimenté dans la préparation des marathons. Il vous proposera un emploi du temps pour les trainings. Et contrairement aux idées reçues, pour préparer ce type de compétition, il ne suffit pas de faire du jogging tous les matins. Il faut travailler les abdos, faire de la fonte, augmenter votre endurance et travailler votre respiration.

Le coach devra aussi revoir votre nutrition. Une personne qui prépare une compétition ne peut se permettre la malbouffe. Il faut avoir le maximum d’apport, dans des menus sains et variés. Il faut éviter les aliments gras et avec des sucres lents. En somme, vous aurez aussi à faire des régimes pour aspirer arriver à la ligne d’arrivée le jour J.

Le coach saura vous encourager et vous pousser au-delà de vos limites. Vous ne serez pas tenté d’abandonner et vous disposerez toujours de conseils avisés en cas de courbatures ou de problèmes de santé durant le training.

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