Catégories
Récents
AccueilaccessoiresBoostez vos entraînements en utilisant un gilet lesté !

Boostez vos entraînements en utilisant un gilet lesté !

gilet-lesté-pour-crossfit

Boostez vos entraînements en utilisant un gilet lesté !

Un gilet lesté est une tenue sportive qui possède un aspect polyvalent. En effet, il peut être utilisé dans de nombreuses disciplines sportives telles que la boxe, les musculations, le vélo, le running ou l’escalade. C’est la raison pour laquelle plusieurs consommateurs sont incités à acheter un gilet lesté en ce moment. De plus, les résultats des entraînements avec un gilet lesté peuvent être ressentis concrètement sans attendre trop longtemps.

Les bienfaits d’un travail de musculation avec des charges additionnelles

Le port d’un gilet lesté signifie en termes simples un travail de musculation avec des charges additionnelles. Ainsi, il peut s’agir : de pompes, de squat, de gainage, de tractions ou de fente avec gilet lesté. Pendant les exercices, l’utilisateur renforce ses biceps, ses pectoraux, ses abdominaux, les muscles du fessiers, ses quadriceps, ses trapèzes ou encore son dorsal. De ce fait, tous les mouvements exigent une bonne respiration, une bonne endurance mais également beaucoup d’efforts. Notons que les activités réalisées avec un gilet lesté nécessitent toujours des temps de repos après chaque série. Ce qui permet au sportif de récupérer ses forces et de pouvoir continuer par la suite. L’objectif est de booster les entraînements pour motiver davantage les gymnastes. Il ne ressemble pas aux haltères qui sont des poids que l’on doit porter à la main. Un gilet lesté est conforme à la morphologie d’un être humain et il est équipé d’une ceinture pour pouvoir le fixer. Ce qui nous offre une meilleure protection car si on respecte toutes les règles recommandées, il n’y aura aucun risque de blessure.

Le confort et la sécurité dans l’utilisation d’un gilet lesté

Pour faire un petit guide dans le choix d’un gilet lesté, voici les informations qu’il ne faut pas laisser à la légère si l’on veut le porter confortablement. Tout d’abord, il y a le poids du gilet qui varie entre 5 à 30 kg. Rappelons que ce poids est modulable selon les besoins de l’utilisateur et il faut toujours respecter les règles de 10% qui nous conseillent de ne jamais dépasser les 10% de notre poids corporel. Ensuite, il y a la matière du gilet lesté. C’est un élément important car il garantit l’adaptation du gilet aux peaux sensibles ainsi qu’aux différents mouvements des sportifs. C’est ce qui marque également la résistance, la durabilité et la qualité du produit. On peut donner comme exemple de matières, le tissu Oxford pour l’extérieur et le néoprène doux pour l’intérieur. Après, il faut tenir compte du système de fermeture comme les sangles Velcro parce que c’est ce qui permet de porter le gilet en toute sécurité et en toute précision.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.