Catégories
Récents
AccueilActus des sportifsActualité Bundesliga : l’ascension du RB Leipzig.

Actualité Bundesliga : l’ascension du RB Leipzig.

actualité bundesliga

Actualité Bundesliga : l’ascension du RB Leipzig.

Le RP Leipzig est finalement admis en Bundesliga. Après 7 ans de dure labeur, le voilà qui passe miraculeusement de la cinquième division à l’élite. Voilà une nouvelle qui ne ravit pas les supporters, étant donné que ce club ne trouve pas grâce en Allemagne. La plupart disent que ce genre de club ne devrait pas avoir sa place en Bundesliga.

Ce sentiment de rejet est-il justifié ? En tout cas, les supporters allemands ont bien fait comprendre que cette ascension ne leur plaît guère. Que se cache-t-il donc derrière ces échos et ces manifestations ?

Petite histoire du RB Leipzig

Depuis que la nouvelle a été annoncée, le tapage a commencé en actualité Bundesliga, que vous pouvez d’ailleurs suivre entièrement sur planetemercato.fr. Pourtant lorsque vous connaissez l’histoire de ce club, il devient plus facile de comprendre cette réticence envers le RB Leipzig.

actualité bundesliga2

En effet, tout a commencé lorsque Dietrich Mateschitz, le PDG du Red Bull racheta en 2009 le SSV Markranstädt, le club de labanlieue de Leipzig. Il prit contrôle de celui-ci très rapidement en n’hésitant pas à investir 100 millions d’euros, une somme conséquente pour permettre au club se développer.

Mateschitz est très ambitieux et il fit l’annonce que son objectif est de mener son équipe à la Bundesliga dans au plus tard dix ans. Toutefois, le SSV Markranstädt, qui porta bientôt le nom de RB Leipzig dut évoluer en cinquième division. Loin n’en faut, car Mateschitz a finalement atteint son objectif et voilà que cette ascension incroyable fait fureur en actualité Bundesliga. Visitez ce site.

Pourquoi ce club est-il autant détesté ?

L’accueil du RB Leipzig au sein de la Bundesliga n’a pas été très chaleureux. Partout sur les réseaux sociaux, les supporters allemands manifestent leur mécontentement. Ceux qui ont été interviewés ont clairement exprimés que cette ascension ne disait rien qui vaille.

La première raison qui fait que le RB Leipzig n’est pas très bien perçu est la réputation de Mateschitz. Le patron du Red Bull a comme qui dirait monté ce club de toutes pièces. Ce dernier ne respecte aucune valeur et aucun principe du foot. Le PDG de Red Bull l’a mis en place uniquement pour mettre en avant son entreprise.

actualité bundesliga1

D’ailleurs, la question financière ne semble pas poser problème. Le club, étant soutenu par le Red Bull, Mateschitz dépense une fortune en mercato et en besoins matériels pour permettre au RB Leipzig de gravir les échelons rapidement, rapporte toujours l’actualité Bundesliga. C’est l’un des principaux clubs dans lequel on a investi le plus d’argent dans toute l’histoire du football.

Une déviation de toutes les règles

La réticence des fanatiques du football envers le RB Leipzig se justifie également par le non-respect des règles par Mateschitz. Déjà, ce club n’a aucune tradition, chose essentielle pour les amoureux du football, mais en plus son PDG a dévié quelques règles pour atteindre ses objectifs.

En temps normal, les investisseurs ne peuvent détenir que 49% du club, le reste devant être aux mains d’une association à but non lucratif. Or, Mateschitz a trouvé le moyen de détourner cette règle, car son comité en détientactuellement les 51%. De plus, il a voulu accoler le nom de son entreprise au club, mais comme c’est interdit, il l’a changé pour RasenBallSport Leipzig, de sorte à ce que ça reste le « RB Leipzig ».

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.