Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleVoici tous les sports nautiques à faire pendant votre séjour à Essaouira

Voici tous les sports nautiques à faire pendant votre séjour à Essaouira

11. Voici tous les sports nautiques à faire pendant votre séjour à Essaouira

Voici tous les sports nautiques à faire pendant votre séjour à Essaouira

Essaouira est un paradis pour les amateurs de sports nautiques. La ville rassemble toutes les conditions permettant aux sportifs de s’adonner à leurs activités préférées : la planche à voile, le kitesurf, le surf, le kiteboarding ou le stand up paddle. Même les débutants peuvent s’améliorer en très peu de temps dans cette ville. Les pratiquants trouveront tout le matériel dont ils auront besoin dans des centres près de leurs hôtels à Essaouira.

Quelle activité nautique choisir à Essaouira ?

Les sports nautiques les plus populaires à Essaouira sont au nombre de trois. Il y a tout d’abord le surf, un classique en matière d’activité nautique. C’est une activité pouvant être pratiquée par tous les niveaux. La ville possède des spots de surf jouissant d’une réputation mondiale où des pratiquants du monde entier s’y donnent rendez-vous à une certaine période de l’année.
Le kitesurf est aussi très demandé à Essaouira. La région réunit toutes les conditions permettant aux amateurs de ce sport nautique de le pratiquer en toute sécurité. Il est donc normal que cette partie du Maroc fasse partie des étapes à parcourir lors de la Coupe du Monde dans cette discipline.
Les saisons printanière et estivale sont les périodes les plus propices pour pratiquer le windsurf à Essaouira. Les alizées qui soufflent en ces temps permettent aux pratiquants de hisser leur voile et de voguer sur la mer au gré du vent.
En dehors de ces trois activités nautiques, il y a aussi le stand up paddle. Cette activité originaire d’Hawaï est de plus en plus pratiquée à Essaouira. Elle consiste à monter sur une planche de surf et à pagayer sur l’eau tout en restant dans une position debout. C’est une pratique qui demande de l’agilité et de l’adresse. Sa pratique permet d’admirer la ville au loin. C’est un sport qui offre beaucoup de liberté aux pratiquants.

Les meilleurs endroits pour faire du sport nautique à Essaouira

Les spots de surf ne manquent pas à Essaouira. Le plus populaire est sans doute la plage de Sidi Kaouki située à environ 12 kilomètres du centre-ville. En plus de ses vagues de bonne qualité, les pratiquants peuvent se reposer et se restaurer sur place après l’effort physique.
Les plus téméraires pourront se rendre à Moulay Bouzerktoun, un petit village de pêcheurs réputé pour ses vents forts. C’est pour cette raison que le site est réservé uniquement aux surfeurs, aux kitesurfeurs et aux windsurfeurs expérimentés.
Le spot de Tamghart est accessible aux pratiquants de sport nautique de tous les niveaux : débutants, confirmés ou experts. Très proche de la ville, il offre une magnifique vue sur la médina. On y trouve de nombreuses écoles de surf qui proposent leurs services aux amateurs de sports nautiques locaux ou de passage.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.