Catégories
Récents
AccueilActus des sportifsVélo pour femme : comment choisir la selle ?

Vélo pour femme : comment choisir la selle ?

selle-velo-femme

Vélo pour femme : comment choisir la selle ?

Quelle que soit l’utilisation et le type de vélo, la selle reste un accessoire très important pour le confort de ses utilisatrices. Ainsi, les femmes sont conseillées de choisir leurs selles selon leurs besoins et leur morphologie, afin de pouvoir profiter de leurs sorties et se déplacer partout en toute sérénité.

La selle est un accessoire incontournable pour pédaler dans les meilleures conditions et éviter d’avoir des douleurs au dos. C’est pour cela que les experts conseillent de la choisir en tenant compte de plusieurs critères, dont la forme, les dimensions et les types de sorties.

Les femmes devront choisir leur selle en fonction de l’utilisation

Les modèles de selle varient tout d’abord selon les types de sorties que l’on fait, sur route ou en ville. Ainsi, le position du buste sera plutôt droite en ville et inclinée sur un VTT. Le modèle de selle doit donc être choisi en fonction des types de sorties que chaque femme privilégie. De plus, la forme et la taille de la selle dépendent de la façon de pédaler de chaque utilisatrice, l’idéal étant de rester le plus longtemps possible positionné sur le milieu de la selle.

La largeur de la selle

Les selles des femmes sont différentes de celle pour les homme car les ischions sont plus écartés. C’est la raison pour laquelle une selle de femme est plus large et permet de pédaler pendant des kilomètres dans les meilleures conditions.

Les fabricants d’accessoires pour vélo proposent également des modèles avec ou sans trou. En général, les modèles pour femme comportent un trou pour assurer plus de confort et moins de pression sur les zones sensibles du corps. Cependant, chaque utilisatrice à son propre style et besoins, c’est pourquoi une selle sans trou peut convenir.

La selle doit être plutôt molle ou plutôt dure ?

Pour un bon confort pendant le pédalage, il est recommandé de choisir une selle ni trop molle, ni trop dure. Les selles avec gel sont également à privilégier, car elles ont un rôle important pour amortir les chocs.

Lorsqu’elle souhaitent remplacer leur selle, les femmes trouveront une multitude de modèles sur la boutique en ligne Vélo Horizon. Elle propose divers accessoires pour vélo électrique et vélo classique, dont les selles, les sacoches, les antivols ou encore des casques. Les femmes pourront y trouver des modèles de selles adaptés à leur style, à leurs besoins et à leur morphologie. Les articles sont disponibles en plusieurs coloris et matériaux. De plus, les cyclistes les plus bricoleuses trouveront des tiges de selle.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.