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Pourquoi le vélo elliptique attire l’engouement des gens ?

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Pourquoi le vélo elliptique attire l’engouement des gens ?

Le vélo elliptique est l’une des machines de fitness les plus populaires et ce n’est pas une coïncidence! L’entraînement elliptique est en effet très efficace pour brûler des calories et tonifier la plupart des muscles du corps. Mais quels muscles ça marche vraiment? Combien de calories sont brûlées en 1 heure de vélo elliptique? Et combien de kilos perdez-vous lorsque vous faites de l’exercice sur votre vélo elliptique tous les jours? Quels sont les autres effets positifs du vélo elliptique ? Voici quelques points que vous devrez connaître.

Le vélo elliptique est efficace pour la perte de poids!

Le vélo elliptique offre l’entraînement parfait pour perdre du poids car il est très efficace pour brûler des calories et des graisses! L’entraînement elliptique permet de brûler entre 450 et 830 kcal par heure, soit 2 à 4 fois plus que la marche. Alors, si vous avez des kilos en trop à gommer avant la rentrée, cet appareil est ce qu’il vous faut. Pour connaître davantage sur les différents modèles proposés, consultez le site et choisissez celui qu’il vous faut.

Le vélo elliptique pour tonifier les muscles des jambes, des cuisses, des fesses et des bras

Le grand avantage de l’appareil elliptique est qu’il permet de travailler les muscles du haut du corps (biceps, triceps, abdominaux, pectoraux) et les muscles du bas du corps (jambes, cuisses et fesses). L’autre avantage est qu’il est possible et même recommandé de cibler les différents muscles du corps en faisant varier les exercices et la façon dont vous vous entraînez. Cela aide à cibler les muscles les plus faibles et les moins entraînés.

Le vélo elliptique est bon pour le cœur

Le vélo elliptique travaille également le plus important de tous les muscles: le cœur. Et comme tous les muscles, vous devez l’exercer régulièrement pour le rendre plus fort. L’entraînement cardio-vasculaire (cardio-vasculaire) offert par l’entraîneur elliptique est un excellent exercice pour renforcer votre cœur et améliorer votre capacité cardiovasculaire.

Un cœur musclé et bien entraîné peut pomper une plus grande quantité de sang dans le corps à chaque coup et fournir plus d’oxygène aux muscles et aux organes, abaissant ainsi la tension artérielle. Un cœur musclé bat aussi plus lentement: le rythme cardiaque est plus faible chez les athlètes que chez les personnes qui ne font pas d’exercice ou qui ont peu d’activité physique.

Cela a pour conséquence d’améliorer la condition cardiorespiratoire. Lorsque votre cœur est bien entraîné, vous vous essoufflez moins rapidement pendant un effort. De plus, une formation régulière aide à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux.

Utilisation d’un vélo elliptique a de grands avantages cardiaques, tant que vous vous entraînez régulièrement! Il est recommandé de faire de l’exercice au moins 2 à 3 fois par semaine pendant 30 à 60 minutes à chaque fois (ou plus). Vous verrez rapidement l’effet positif de l’exercice sur votre cœur. Mesurez votre pouls au repos chaque semaine et suivez les progrès. Vous remarquerez également que vous êtes à bout de souffle plus rapidement après plusieurs semaines d’entraînement.

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