Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleVacances au ski : les plus belles destinations en France pour skier

Vacances au ski : les plus belles destinations en France pour skier

images

Vacances au ski : les plus belles destinations en France pour skier

Les vacances d’été ayant pris fin, les vacances d’hiver sont maintenant sujettes à réflexion. Pour ces vacances de fin d’année, la question principale concerne les lieux idéaux pour faire du ski. Les options sont multiples et le choix dépend des critères de chacun.

Les Hautes-Alpes : les montagnes à l’honneur

Ce département a pour principale activité le tourisme. En effet, les diverses stations de ski qui s’y trouvent ont une place prépondérante dans le département. A part les montagnes, l’autre particularité de ce département est son climat. Effectivement, les Hautes-Alpes bénéficient d’un fort ensoleillement de 300 jours, ce qui favorise encore plus son tourisme.

La Haute-Savoie : la neige en abondance

Cette région dispose de l’un des meilleurs enneigements en France, cela est dû à son bon niveau pluviométrique. Ces conditions sont favorables aux sports d’hiver comme le ski. Ce département sait bien rentabiliser cette situation. Il possède 20 % des statons de ski en France.

Le Jura : le ski mis en exergue

Outre les activités touristiques du Jura en d’autres périodes de l’année comme la pêche ou la randonnée, il en a aussi pour le tourisme hivernal. Le ski de fond et le ski de piste y sont pratiqués. Le ski se fait au-dessus de 800 mètres. Pour le Jura, le tourisme tient une place importante dans son économie.

L’Isère : des stations de ski de référence

Ayant accueilli les épreuves des Jeux Olympiques d’hiver de 1968, l’Isère dispose aujourd’hui de 2 des principales stations françaises de sports d’hiver. Le climat y est très diversifié. L’altitude élevée d’une partie du département (cela peut atteindre les 4 000 mètres) lui fournit un climat montagnard, comme dans le massif des Ecrins.

Le Doubs : tourisme hivernal discret

Ce département est connu pour son tourisme du style discret. Cela signifie que le tourisme de masse n’y est pas prépondérant. Quoi qu’il en soit, il y existe vu ses 1 150 km de pistes de ski nordique et ses 60 km de pistes de ski alpin. Cette piste de ski alpin se situe à Métabief.

Ces destinations sont toutes convenables pour les vacances d’hiver. Ces lieux disposent de magasins pour la location de skis.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.