Catégories
Récents
AccueilsportVacances au ski : comment bien s’y préparer ?

Vacances au ski : comment bien s’y préparer ?

V0DswDWTOv-32018

Vacances au ski : comment bien s’y préparer ?

Vars Les Claux, Val Thorens, Val d’isère, les stations de ski sont nombreuses en France et chaque hiver, elles font le plein de sportifs qui viennent dévaler les pistes enneigées. Vous aussi, vous avez prévu de vous rendre à la montagne cet hiver ? Dans ce cas, pour profiter au maximum de votre séjour en altitude, il est indispensable de bien se préparer. En effet, le ski est un sport intense, et sa pratique peut engendrer des chutes et des blessures. Nous vous proposons quelques conseils, pour bien vous échauffer et ainsi performer sur les pistes.

Quelques exercices à pratiquer avant votre séjour à la montagne

Au moins 6 semaines avant votre départ pour la montagne, il est indispensable de préparer votre corps. Et pour cela, certains exercices sont particulièrement recommandés :

  • Les squats : ils vous aident à travailler les muscles des cuisses et des fessiers.
  • La chaise : cet exercice stimule le devant et l’arrière des cuisses, mais aussi vos abdominaux.
  • Les fentes : là encore, ce sont les muscles des fesses et des cuisses qui sont travaillés. Cet exercice propose également de muscler efficacement les adducteurs.
  • Les abdos : ces muscles sont particulièrement sollicités par les skieurs et interviennent dans l’amélioration de votre posture. De ce fait, ils doivent être échauffés avant votre départ pour les pistes.

Travailler le cardio : indispensable pour une bonne préparation

Le ski est un sport complet. En effet, il muscle les jambes et les abdominaux, mais sollicite également vos capacités cardiovasculaires. De ce fait, pour éviter d’être essoufflé sur les pistes (surtout dans un environnement où l’oxygène est présent en quantité moindre), il est essentiel de s’entraîner avant le départ en vacances. De nombreuses solutions vous aideront à travailler le cardio : la course à pied par exemple, le vélo également, la marche, etc. Pour une bonne préparation, réalisez trois séances de cardio de 45 minutes par semaine.

Le stretching : nécessaire, pour éviter les blessures

Les muscles que vous avez travaillés lors de vos entraînements ont besoin de se relâcher. Et pour cela, il est indispensable de réaliser des étirements. Le yoga est idéal pour étirer et assouplir les muscles profonds et posturaux. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses vidéos vous permettant de suivre un entraînement complet. Le pilate peut également être envisagé.

Pour compléter les étirements et mettre toutes les chances de votre côté pour éviter les blessures, nous vous encourageons à vous masser régulièrement, avec de l’huile indiquée pour le soulagement des courbatures par exemple.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.