Catégories
Récents
AccueilsportVacances en Corée du Sud : les sports à faire pour garder la ligne en été

Vacances en Corée du Sud : les sports à faire pour garder la ligne en été

Vacances en Corée du Sud : les sports à faire pour garder la ligne en été

Partir en vacances en Corée du Sud est une opportunité de profiter d’un moment unique loin du stress quotidien. Farniente, grasses matinées, escapade gastronomique ou encore des journées entières à se reposer seront au rendez-vous. Pourtant, cela peut entraîner un gain de kilos superflus à la fin des vacances. Afin de garder la ligne et profiter d’une destination comme le pays du Matin calme, il est idéal de réaliser des activités sportives. Voici donc quelques solutions qui vous permettront d’allier voyage et sport.

Randonnée et trek à travers les sites naturels

Pour une destination comme la Corée du Sud, il est idéal de combiner sport et voyage. En effet, cette contrée regorge de sites naturels où réaliser des activités comme la randonnée et le trek. Il s’agit ici de marcher à travers des sentiers au cœur d’un paysage naturel époustouflant du pays. D’ailleurs, la marche en plein air a un impact positif direct sur la santé, le bien-être et le corps. En addition, ce sera un moyen de brûler des calories. Lors d’une marche à la montagne avec une forte dénivellation, par exemple, de nombreux groupes de muscles travaillent. Ce qui permet de garder la forme durant les vacances en Corée du Sud.

Pour ce faire, il est conseillé d’inclure quelques parcours dans les parcs nationaux sud-coréens. Tout en prenant soin de leur ligne, les voyageurs feront de merveilleuses découvertes. Dans celui de Seoraksan, notamment, des sentiers balisés permettent de découvrir les belles chutes de Daeseung, le rocher d’Ulsan, le temple de Baekdamsa ou encore le pic de Biseondae. Le parc national de Jirisa, lui, offre une marche attrayante à travers une forêt vierge ou encore la possibilité d’escalader le pic de Banyabong, ainsi que celui de Nogodan.

Poursuivre sa routine d’entraînement durant les vacances en Corée du Sud

Même si partir en vacances rime avec repos et relaxation, il est conseillé de garder vos habitudes d’entraînement. Si vous suivez des conseils sur les manières d’avoir des abdos, ou encore si vous avez une routine d’entraînement de cardio ou encore d’exercices de renforcement musculaire. Rien ne vous empêche de consacrer 20 à 25 minutes pour les réaliser. Avant de partir à l’assaut des merveilleux sites de la Corée du Sud, vous pourrez sans problème vous adonner aux activités physiques que vous avez l’habitude de faire au quotidien. N’oubliez donc pas d’inclure vos activités physiques dans la planification de vos vacances afin de ne pas les sacrifier.

Si vous vous trouvez dans une grande ville comme Séoul, il est possible de vous entraîner dans des salles de sports ou de fitness. La plupart d’entre elles disposent d’un matériel moderne, sûr et confortable. Vous trouverez certainement une salle de sport entrant dans votre budget. Il y en a même qui proposent des cours d’arts martiaux. Si vous souhaitez plonger dans la culture coréenne, vous pourrez suivre des cours d’apprentissage du taekwondo, cet art martial d’origine sud-coréenne qui est très présente et pratiquée dans tout le pays.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.