Catégories
Récents
AccueilTrottinetteTrottinette Freestyle : comment faire le bon choix ?

Trottinette Freestyle : comment faire le bon choix ?

trottinette freestyle1

Trottinette Freestyle : comment faire le bon choix ?

Choisir une trottinette freestyle n’est pas un jeu d’enfant, sa sécurité en dépend. Pourtant, face au foisonnement de l’offre, on peut s’y perdre aussi facilement. Le freestyle est une activité des plus passionnantes mais il s’agit tout de même d’un sport extrême. Voici comment alors se retrouver dans son choix.

Amateur ou professionnel ?

Une trottinette Freestyle se décline en plusieurs variantes, le choix se révèle en conséquent beaucoup plus difficile. Seulement, lorsqu’on débute dans cette pratique le mieux est de prendre le temps de choisir le modèle qui lui convient. On néglige souvent ce détail et pourtant, cela compte énormément. Toutefois, il existe tout de même des amateurs qui ont l’audace de choisir des modèles adaptés aux professionnels. On parle ici des trottinettes lourdes. Mais tout dépend également de l’usage auxquels il sera destiné. En d’autres termes, il existe de nombreux critères à tenir compte au moment d’un achat. Un novice doit éviter par exemple un modèle réglable pour sa sécurité et de préférer rester sur un monobloc. Quoi qu’il en soit, en tant que débutant, il ne faut pas prendre aucun risque et se vanter de réussir toutes les figures d’un premier coup sans se casser les bras ou les jambes. Raison de plus pour bien étudier tous les modèles.

Métal ou aluminium ?

Ce détail parait nécessaire mais tout se joue toujours sur ses besoins. Une trottinette Freestyle en métal est un gage de sécurité mais le confort peut se réduire lorsqu’on ne maitrise pas l’engin. Au fait, qui dit métal, dit qualité et protection mais il reste tout de même inconfortable pour certains du fait de sa lourdeur. Dans ce cas, une étude de poids se révèle être une étape à faire au-préalable avant l’achat. Quant à l’aluminium, il parait léger et offre un excellent rendu esthétique mais sa légèreté ne fait pas de compromis avec la sécurité du pratiquant. Il est donc conseillé pour un débutant d’opter pour une trottinette en métal et pour un habitué, une trottinette en aluminium. Pour éviter aussi des accidents, il vaut mieux choisir des guidons en acier.

Pour quel usage ?

Sachant qu’une trottinette Freestyle permet de réaliser différentes figures, il faut tout même souligner que certains modèles ne le permettent pas. C’est pourquoi, il est important de bien trancher entre un modèle léger et lourd. Une trottinette doit alors se choisir en fonction de l’usage qu’on en fera ou des figures que l’on désire tester. Certes, en freestyle, il y en a plusieurs mais les plus courants sont le skatepark, le street et le trick. Aussi, si on est plutôt skatepark, il vaut probablement mieux choisir une trottinette en aluminium pour préserver son guidon. En revanche, les modèles en métal s’adaptent parfaitement à une figure en street. Bref, il existe d’autres critères à prendre en compte comme la hauteur, le diamètre et la taille mais ces critères ne peuvent être déterminés qu’au moment de l’achat. Il est donc conseillé de tester les modèles pour y voir un peu plus clair.

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.