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Tour d’horizon sur la nutrition sportive

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Tour d’horizon sur la nutrition sportive

La pratique du sport demande l’adoption d’une alimentation saine, équilibrée et adaptée à ses besoins. Il est impératif pour un individu de gagner de la force pour effectuer des activités physiques à haute intensité. Ainsi, la mauvaise alimentation risque de réduire la performance et de provoquer le manque d’énergie. Il est donc important d’opter pour une nutrition sportive.

Conseils pour améliorer sa nutrition sportive

Pour atteindre ses objectifs, il est évident que les sportifs doivent modifier les aliments qu’ils consomment. Afin d’éviter les crises d’hypoglycémie et de compenser les pertes de calorie, il faut ajouter des glucides dans sa nourriture. Avant l’effort, prendre des collations riches en glucides conservera les taux de glucose dans le sang. De ce fait, manger des céréales complètes, du riz brun, des pâtes ainsi que du pain complet est la meilleure solution. Non seulement les sportifs gagnent en énergie, mais ils boostent également leurs performances physiques.

Pour favoriser une prise de masse musculaire, il faut consommer les protéines. La quantité de ces dernières doit se limiter à 2 g/kg par jour. Les athlètes doivent se procurer une source de protéine en poudre à prendre au lever et après l’entraînement. Le produit se décline sous plusieurs modèles en fonction des préférences de chacun. Aussi, il ne faut pas hésiter à intégrer des protéines naturelles dans son régime. La viande de bœuf offre par exemple un excellent apport en protéines et est riche en minéraux. Pour le petit-déjeuner, la plupart des individus optent pour les œufs puisqu’ils sont des sources de protéines complètes. Les poissons, les fruits rouges, les légumes colorés et les produits laitiers doivent être privilégiés.

Quels sont les bienfaits de suivre un régime sportif ?

La nutrition sportive est surtout destinée aux sportifs qui pratiquent plus d’une heure d’efforts physiques. Adopter un régime spécifique permet ainsi de gagner davantage en énergie. De ce fait, l’individu peut prolonger son heure d’entraînement pour la préparation d’un concours. Cette technique est également très appréciée puisqu’elle augmente l’endurance et la performance. Par la même occasion, le pratiquant gagne plus de force et évite l’hypoglycémie. En suivant cette méthode à la lettre, il pourra réduire le risque de blessure et de développer la coordination. Vu qu’il consomme des protéines, il empêche la fonte musculaire ainsi que l’anémie.

Le régime sportif est également un meilleur moyen pour perdre du poids. Des individus adoptent une nouvelle habitude alimentaire pour brûler efficacement les excès de graisse. Pendant les efforts, il ne faut pas oublier de s’hydrater régulièrement et surtout éviter de se sentir déshydraté avant de boire de l’eau. Étant donné que le corps transpire beaucoup, il faut penser à compenser la perte d’eau. Pour connaître la bonne quantité, l’individu doit définir les pertes de poids encourues avant et après l’activité.

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