Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleTop 3 des sports à pratiquer pour garder la forme en hiver

Top 3 des sports à pratiquer pour garder la forme en hiver

two-3908897_1280

Top 3 des sports à pratiquer pour garder la forme en hiver

Pour de nombreux Français, l’arrivée de la période hivernale est souvent une excuse pour ne pas faire des exercices physiques, sous prétexte qu’il fait trop froid. Pourtant, en choisissant un sport approprié avec les bonnes précautions, il est tout à fait possible de garder la forme, même quand la température est très basse. Voici donc les meilleures activités physiques que vous pouvez pratiquer en hiver.

Faire du ski et du vélo sur neige à Avoriaz

Si comme de nombreuses familles, vous comptez vous détendre dans les Alpes pour les mois suivants, optez pour la station d’Avoriaz pour une expérience unique. Celle-ci est le lieu de rendez-vous des amoureux de la glisse sur neige, qu’il s’agisse de faire du snowboard ou de la randonnée à ski.

Dans le cas où il vous manque quelques matériels de ski, sachez que vous pourrez louer des équipements de qualité à proximité des pistes. Partir pour Avoriaz, c’est également une opportunité d’initier vos enfants au ski, grâce aux écoles localisées dans la station.

Une autre activité sportive qui vous plaira sûrement dans cette région des Alpes est le VTT sur neige. Des changements ont été effectués sur les vélos afin d’assurer votre sécurité tout au long de vos promenades. En effet, avec des pneus avec crampons ou encore des freins à disques hydrauliques, vous limitez grandement vos risques de chute, même en étant à pleine vitesse.

Bon à savoir : après avoir tout donné au cours d’une journée, il n’y a rien de mieux que de se reposer dans une résidence de vacances. Pour ce faire, vous n’avez qu’à procéder à une location d’appartement de ski à Avoriaz.

Faire de l’équitation

Se promener dehors quand il fait froid devient facile quand on est à dos de cheval. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre des vêtements chauds, faire une petite séance d’échauffement et de monter sur votre cheval. Si vous avez des doutes sur l’efficacité de ce sport, sachez qu’il fait travailler une grande partie de vos muscles à savoir :

  • Les abdominaux
  • Les cuisses
  • Les bras
  • Le dos
  • Et même les fessiers

Les passionnés de vitesse et de ski adoreront pratiquer le ski-joering qui consiste à faire des promenades en ski tout en se faisant traîner par des chevaux. À la portée de tout le monde, ce sport est recommandé pour ceux qui veulent faire de la glisse sans pente.

Se dégourdir les jambes avec le télémark de randonnée

Il s’agit d’une alternative au ski, moins extrême, mais idéale pour brûler quelques calories en hiver. L’une de ses principales différences avec le ski alpin est que le télémark vous demande de fléchir les jambes afin de changer de direction.

Grâce à cette méthode de déplacement originale, le télémark s’adapte à diverses conditions telles que les pistes poudreuses ou bien les pentes raides. Il va sans dire que cette activité nécessite un certain niveau d’effort musculaire. De ce fait, ayez toujours le réflexe de faire des échauffements, surtout lorsqu’il fait froid.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.