Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleTenues de sports : stylé jusqu’à la salle de sport

Tenues de sports : stylé jusqu’à la salle de sport

Tenues de sports

Tenues de sports : stylé jusqu’à la salle de sport

Il faut l’avouer, le sport est synonyme de sueur. Mais ce n’est pas une raison d’enfiler ce t-shirt miteux et ces vieilles paires de baskets qu’on a mis et remis pour la cinquième fois consécutive. En effet, la salle de sport admet son propre code vestimentaire. Au fil des années, c’est aussi devenu un lieu social où l’on rencontre des gens, et où il est indispensable de soigner son look.

Mixer la tendance et le confort

Certains diront que l’essentiel c’est de se sentir à l’aise. Ce qui est d’ailleurs irréfutable. Il ne faut pas oublier cependant que c’est un endroit où l’on peut tomber sur ses anciens collègues ou rencontrer un rendez-vous de ce soir. Un homme avec un vieux maillot de marathon peinera pour plaire à une femme. À la place, l’idéal est de porter un haut près du corps de façon à vanter sa silhouette. Pour un confort incomparable, mieux vaut se tourner vers les manches courtes que l’on pourra d’ailleurs retrousser à sa guise afin de mettre en valeur ses biceps. Quant aux bas, on oublie les shorts fendus.

Le jogging homme slim et resserré à la cheville, demeure l’accoutrement par excellence pour faciliter les mouvements. Pour les adeptes du court, la mode veut que les bermudas se limitent au-dessus des genoux. Les sportifs les plus aguerris enfileront un legging pour homme sous leur short. Alliant confort et style, ce caleçon long offre un bon maintien musculaire s’il est taillé avec les matières qu’il faut.

Enfin, les pieds sont les pièces phares de l’entrainement. Il est important de choisir les paires de tennis répondant aux besoins du sport pratiqué. Dans tous les cas, on peut se référer sur plusieurs éléments comme l’épaisseur de la semelle, la composition et aussi le design.

Où trouver ses tenues de sport

De nombreux magasins sont aujourd’hui spécialisés dans les habillements de sport. Pour ceux qui veulent passer derrière les rideaux du vestiaire, les boutiques physiques multimarques offrent une ribambelle de choix pour tous les styles. Par ailleurs, les personnes qui pratiquent des activités sportives particulières peuvent aller dans d’autres types d’échoppes. En effet, certaines enseignes se positionnent sur des niches bien définies comme la vente des vêtements de sport et accessoires uniquement conçus pour le tennis, l’aquagym ou encore la Zumba. Pour les adeptes de l’achat en ligne, les sites e-commerces spécialisés dans les sportwears prennent de plus en plus d’ampleur sur la toile. Le choix est vaste et la décision revient au sportif.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.