Catégories
Récents
AccueilNon classéLa technique de sublimation : création de maillot de sport personnalisé

La technique de sublimation : création de maillot de sport personnalisé

maillot-sport -personnalisé

La technique de sublimation : création de maillot de sport personnalisé

La sublimation est une technique d’impression qui permet de reproduire dans les moindres détails le textile. Il existe des immenses possibilités de la sublimation que vous pouvez découvrir.

Qu’est-ce que la sublimation ?

C’est un procédé qui s’applique sur un article en textile. Elle est innovatrice. Des motifs, des logos ou un simple dessin peuvent ainsi être intégrés dans la matière du vêtement. Celui-ci est blanc et totalement en polyester. Les couleurs et les nuances des motifs à produire respectent scrupuleusement le motif de départ comme s’il s’agissait d’une photographie. Les entreprises apprécient cette technique car elle leur assure un moyen de communication qui sort de l’ordinaire.

Comment fonctionne la sublimation ?

La sublimation nécessite deux temps. En premier lieu, l’impression débute. Elle s’effectue sur un papier dit de transfert. Tous les motifs à reproduire apparaissent clairement. C’est une imprimante spéciale qui fonctionne grâce à une encre composée d’eau. L’impression sur le papier s’effectue à l’envers de telle sorte que les motifs se retrouvent à l’endroit sur le tissu. D’autres solutions peuvent être choisies. Elles nécessitent l’application d’un enduit industriel de polyester afin de garantir un résultat optimum. Une fois les motifs imprimés, il faut procéder au transfert. Le papier de transfert et le tissu qui doit recevoir les motifs sont mis l’un sur l’autre et entrent en contact sous l’effet d’une presse. Pendant que la pression d’une plaque est opérationnelle, la totalité du dispositif est chauffé. Un phénomène se produit : il s’agit de la transformation de l’encre. En effet, celle-ci se gazéifie et permet de transférer les motifs de façon durable. Pour finir, le papier est éloigné du tissu et les motifs apparaissent sur le textile.

Où peut-on bénéficier de la sublimation ?

Subli sport est spécialisé dans la création de maillots de sport personnalisés, ils utilisent cette technique. Depuis plus de 5 ans, nous réalisons vos motifs sur différents formats avec la même précision. Notre personnel est qualifié et nos machines sont équipées des dernières nouveautés technologiques. N’hésitez pas à demander un devis auprès de nos services.

La sublimation, un résultat remarquable

C’est une technique qui obtient de meilleurs résultats que la sérigraphie ou l’impression à jet d’encre. Les motifs sont nets et ne s’altèrent pas aussi rapidement. C’est particulièrement visible après de nombreux lavages. Même les rayures ou les abrasions n’abîment pas les couleurs. Toutes les tenues de sport sont mises en valeur. Comme les couleurs et les motifs demeurent vifs, le vêtement conserve son dessin ou ses inscriptions même après de nombreuses compétitions. De plus, les propriétés du tissu ne s’altèrent pas. La transpiration s’évacue toujours très bien. La sublimation est une technique innovante, pas très connue, qui tend à se développer.

Les matériaux utilisés pour la sublimation

Le polyester est choisi pour réaliser la sublimation car il est léger. Après l’impression, le tissu peut être lavé jusqu’à 60 °C. C’est idéal pour équiper des joueurs de clubs qui ont besoin de transporter et d’entretenir facilement leur équipement. L’encre utilisée ne contient aucun solvant. Elle n’a pas d’odeur et est totalement recyclable. L’impact sur la planète est donc réduit. C’est une encre anti-reflet qui absorbe la lumière.

La sublimation, une technique appréciée par le milieu sportif

En raison de sa capacité à bien conserver les motifs lors de lavages fréquents, en raison de ses excellents résultats de reproduction et parce qu’elle utilise un tissu très léger, la sublimation fait l’unanimité dans le monde sportif. Elle est plébiscitée par Subli sport. Il s’agit d’une impression haute définition qui respecte les contrastes et les plus petits détails

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.