Catégories
Récents
AccueilGymnastiqueTapis de course : Le sport à domicile par excellence

Tapis de course : Le sport à domicile par excellence

tapis_de_course

Tapis de course : Le sport à domicile par excellence

Le tapis de course est un appareil de fitness qui fait son apparition dans de plus en plus de foyers car il possède beaucoup d’avantages. Il est en effet l’appareil de fitness à domicile qui remporte le plus de succès et nous allons vous expliquer les raisons de cet engouement.

Multiples avantages de cet appareil de fitness

L’avantage du tapis de course est qu’il permet de faire du sport de chez soi sans devoir sortir et trouver un endroit pour courir, ce qui peut parfois être fastidieux lorsqu’on habite dans une grande ville comme Paris. Il représente donc une façon très pratique de faire du sport au quotidien en faisant gagner beaucoup de temps mais aussi de confort puisque vous n’avez pas besoin de prendre votre voiture pour aller faire votre jogging. La plupart des tapis sont d’ailleurs équipés pour permettre aux usagers de pouvoir regarder un film ou une émission ou encore pour lire ou pour travailler sur un ordinateur, tout en faisant de l’exercice. Un autre avantage, notamment pour les filles, est que le tapis de course permet de faire du sport en sécurité, alors que courir en plein air peut comporter des risques, en particulier sur les petits sentiers peu fréquentés où il y a parfois des joggeuses qui se font agresser. En plus, vous aurez beaucoup moins de chances de vous tordre la cheville ou de tomber sur votre tapis de course que si vous courrier à l’extérieur en évitant voitures et vélos ou en empruntant des chemins escarpés.

Prendre le temps de choisir son modèle

Choisir le meilleur tapis de course va dépendre de plusieurs éléments auxquels vous devrez penser avant de faire votre achat en fonction des besoins que vous avez. Tout d’abord, interrogez-vous sur l’allure à laquelle vous avez l’habitude de courir puisque plus vous courez vite et plus vous aurez besoin d’un tapis à la surface de course importante. Si vous marchez, vous pourrez vous contenter d’une surface d’environ 100 cm x 40 cm, alors que si vous courez à vive allure (plus de 10 km/h), vous devrez choisir pour une surface d’au moins 130 cm x 45 cm. Faites également attention à la puissance du moteur qui va dépendre également de l’allure à laquelle vous allez marcher ou courir, mais aussi de votre poids. Cette question de la puissance du moteur est importante puisqu’elle permettra de garantir une durée de vie élevée à votre tapis. Notez que vous devrez prendre en compte la puissance du moteur continue c’est-à-dire celle qui est fournie par le tapis en permanence ainsi que la puissance du moteur en pic qui va être fournie au moment des accélérations, c’est-à-dire de façon ponctuelle.

Commentaires
  • Merci pour cette article! C’est vrai qu’en tant que femme je ne suis pas rassuré quand je vais courir seule le soir et les tapis de courses sont un bon compromis en hiver et quand on a peu de temps, mais j’aime toujours aller courir dehors quand il fais beau!

    12 octobre 2016
  • il est absolument droit
    andrewMa

    6 mars 2017