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Stress : quel yoga pour débuter et réduire l’anxiété ?

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Stress : quel yoga pour débuter et réduire l’anxiété ?

Avec le rythme de la vie quotidienne, nous sommes exposés au stress en permanence. C’est que qui entraine souvent des crises d’anxiété, d’insomnie et des douleurs partout au niveau du corps. La meilleure façon de vous aider à évacuer le stress est de faire du Yoga. C’est une pratique de méditation en mouvement qui va vous aider à retrouver la paix et l’harmonie.

Les bienfaits du yoga contre le stress

Il est vrai que les industries pharmaceutiques proposent de nombreux médicaments pour aider à lutter contre le stress. Toutefois, leur efficacité est remise en question du fait qu’ils sont composés pour la plupart, de produits chimiques. C’est la raison pour laquelle, la pratique du Yoga est la plus recommandée.

Considéré comme étant une forme de lâcher-prise, le yoga va créer dans le corps et dans l’esprit, un espace et ainsi éveiller la conscience. Cette technique de méditation sera accompagnée d’exercices physiques pour détendre au mieux les muscles et la colonne vertébrale, vous permettant ainsi de retrouver facilement la sérénité et le calme. C’est pour cette raison que le Yoga apporte de nombreux bienfaits sur le corps et aide à lutter efficacement contre les crises d’anxiété, d’insomnie, de fatigue, de douleurs de dos, de tension musculaire, etc.

Les différentes postures de yoga pour évacuer le stress

Dans le yoga, il existe de nombreuses postures que vous pouvez pratiquer, mais en ce qui concerne les techniques pour évacuer le stress, vous pouvez pratiquer :

• La posture du lotus :la posture du lotus en yoga est une technique de méditation et de respiration appelée aussi Padmasana. Pour adopter cette posture, vous devez vous assoir de la même façon que le moine.

• La posture du chat : cette posture vous aidera à développer votre souplesse respiratoire et étirer vos muscles pour soulager les douleurs. Pour adopter cette technique, vous devez placer vos mains en parallèle à l’axe de vos épaules et vos genoux par rapport à l’axe de votre hanche.

• La posture de la « pince-debout » Er : c’est une posture qui vous aidera à bien faire passer l’oxygène dans votre cerveau et évacuer toutes les tensions nerveuses. Pour adopter la posture de la pince-debout, vous devez rester en position debout, les pieds joints et les bras en l’air. Inspirez profondément puis expirer en baissant doucement la tête ainsi que le buste.

• La posture de la chaise : cette posture vous aidera à mieux vous concentrer et évacuer toutes les tensions physiques qui vous encombrent. Pour adopter cette posture, vous devez rester debout, les pieds joints avec les genoux fléchis.

Quelques conseils pratiques : évacuer toutes les tensions

Certaines fois, les postures de yoga sont difficiles à réaliser. C’est pourquoi, pour mieux évacuer le stress, vous pouvez simplement pratiquer des exercices de respirations. Respirez profondément de façon à bien ressentir l’air entré dans votre diaphragme pour ainsi stimuler votre système nerveux. En se faisant, vous allez pouvoir retrouver l’équilibre au niveau de votre esprit et réduire considérablement toutes les tensions qui vous préoccupent.

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