Catégories
Récents
AccueilGymnastiqueLes sports à pratiquer pendant l’été pour s’amuser et garder la forme

Les sports à pratiquer pendant l’été pour s’amuser et garder la forme

33-Les-sports-à-pratiquer-pendant-lété-pour-samuser-et-garder-la-forme

Les sports à pratiquer pendant l’été pour s’amuser et garder la forme

C’est l’été et vous voulez vous maintenir dans la meilleure forme possible ? Vous avez eu un peu de ventre à cause de la malbouffe et de mauvaises habitudes alimentaires ? Mais maintenant, vous cherchez à retrouvez ou garder la forme, et ce, même pendant vos vacances estivales. Eh bien, c’est tout à votre honneur.

Parce que les vacances estivales ne devraient pas seulement rimer à prendre du soleil et à lézarder près de la piscine. C’est aussi l’occasion idéale pour se dépenser, tout en sortant à l’extérieur et en s’amusant. Voici quelques idées d’activités estivales qui sont amusantes, efficaces et qui aideront à garder vos objectifs en matière de minceur, ou de forme physique sur la bonne voie.

Sortez dehors, qu’est-ce qui vous retient ?

Faire de l’exercice est un facteur critique lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre bien-être. Il renforce les muscles, par exemple vous pouvez travailler les obliques en suivant les exercices sur exerciceabdo.fr, augmente l’endurance et renforce les os. Tout cela contribue à la santé du cœur, des articulations, du dos, de l’esprit et à une bonne gestion du poids.

L’été est là, alors c’est le moment idéal pour planifier des sorties en plein air pour jouir du soleil et être en forme. Aussi, laissez de côté tous les appareils avec un écran ! Rangez vos tablettes, smartphones et éteignez la télévision et amusez-vous sous le soleil d’été. En outre, n’oubliez pas de faire le plein d’énergie chaque matin pour bien profiter. Dans cette optique, voici en vidéo 6 super aliments à manger au petit-déjeuner : https://youtu.be/6OXSIJZOEgg.

Faire du surf pour renforcer sa sangle abdominale

Il est difficile de trouver un surfeur qui pense que surfer est juste une activité occasionnelle. Il est également difficile de trouver un surfeur qui n’est pas en bonne forme physique. C’est parce que les gens qui surfent ont tendance à aimer le surf et à devenir accros rapidement. Alors, profitez-en si vous passez vos vacances au bord de la mer, que vous soyez un amateur ou un surfeur avec une bonne expérience.

Le fait de pagayer fait travailler les bras et vous passerez beaucoup de temps à solliciter les muscles du milieu de votre corps pour manœuvrer sur l’eau. Finalement, quand vous serez en mesure de vous lever et que vos jambes font plus de travail, en complément des muscles de milieu de votre corps afin de garder l’équilibre, que le vrai plaisir de surfer commence. En tout cas, cette activité nautique vous permettra de renforcer votre sangle abdominale, en faisant travailler les obliques et le grand droit de l’abdomen. Surtout si les vagues offrent une certaine difficulté.

S’essayer au Stand-Up Paddleboarding ou SUP

Si vous passez votre congé près d’un lac, de la mer ou d’un tout autre plan d’eau calme, vous pouvez pratiquer le stand up paddleboarding. Cette activité nautique nécessite de l’équilibre et de la force au niveau du haut du corps, et en une heure, vous pouvez brûler 500 à 700 calories. Cette activité teste également votre coordination et travaille les muscles abdominaux obliques et droits, les fessiers, et les jambes pendant que vous êtes debout en équilibre sur une planche flottante. En prime, vous pourrez vous prélasser au grand air, vous faire de nouveaux amis et vous mettre au défi d’apprendre un nouveau sport.

S’adonner au kayak de mer ou en eau vive

Le kayak est amusant, palpitant, de même qu’un excellent sport pour se dépenser. Vous pouvez vous aventurer en eau vive sur des rapides pour une aventure passionnante. Sinon, vous pouvez vous relaxer en profitant du moment en faisant du kayak sur un lac ou en bord de mer au lever du soleil afin de vous reconnecter avec la nature. Dans les deux cas, vous vous tonifiez les bras et les épaules sans même vous en rendre compte. Par ailleurs, une personne d’environ 60 kilos peut brûler près 340 calories par heure en s’adonnant au kayak.

Bronzer tout en courant sur la plage.

L’été est tout au sujet du soleil et du plaisir. Si vous avez passé le plus clair de votre temps à vous entraîner dans une salle de sport, c’est le moment de vous lever et de sortir en plein air. Dans cette optique, pourquoi ne pas faire de la course à pied en famille ou entre amis sur la plage ? Comme ça vous pourrez vous entraîner, tout en respirant la brise rafraîchissante de l’océan et en profitant du calme des eaux. En plus, courir sur le sable permet de brûler plus de 30 % de calories de plus qu’en courant sur la route.

Si vous êtes du genre à avoir l’esprit de compétition, vous pouvez en faire un jeu et donner un prix à celui qui coure le plus vite. Si vous préférez une course plus détendue, prenez de courtes pauses pour ramasser des coquillages. En tout cas, gardez à l’esprit qu’il faut rester bien hydraté et mettre de la crème solaire afin d’éviter les coups de soleil et avoir un beau bronzage.

Profiter de la piscine en famille

Nager et s’amuser à la piscine en famille peut suffire à être une activité pour bien se dépenser et brûler des calories. Certes, cela dépend aussi de l’activité de vos enfants, mais s’ils sont assez frénétiques, vous pouvez brûler plus de calories qu’en faisant des longueurs en nageant. Soit près de 400 à 500 calories par heure. De plus, vu que les activités en milieu aquatique sont à faible impact sur les articulations, vous risquez de moins vous blesser.

S’adonner au beach-volley sur la plage

Si vous pensez que faire du beach-volley est juste un loisir de plage comme un autre, vous vous trompez. La seule preuve dont vous avez besoin pour être convaincu est de regarder le physique des joueurs professionnels de ce sport de plage. Qu’il s’agisse d’homme ou de femme, ces personnes figurent parmi les athlètes ayant une excellente condition physique.

La pratique du volley-ball de plage implique de courir, de plonger, de sauter et d’esquiver, ce qui augmente votre rythme cardiaque et votre adrénaline, un peu comme l’entraînement fractionné de haute intensité. Et puisque le sable est une surface instable, vous devrez utiliser vos muscles stabilisateurs pour garder un bon équilibre. Vous aurez également besoin de plus de force pour repousser le sol lorsque vous accélérez ou sautez. Le résultat est une séance d’activité physique pour tout le corps qui vous permet de brûler environ 330 calories en une demi-heure.

Faire de la randonnée en montagne

Si votre famille a choisi la montagne au lieu de la plage cette année, vous pourrez saisir cette occasion pour faire de la randonnée. La randonnée est un excellent exercice pour renforcer ses muscles, son endurance et maintenir son poids de forme, et ce ne sont pas les seuls avantages qui en découlent.

À titre d’illustration, l’American Hiking Society a déclaré que pratiquer la randonnée en tant qu’activité physique régulière est bénéfique pour le corps à bien des égards. Elle contribuerait à réduire le risque de maladie coronarienne, de cancer du côlon, de diabète et d’hypertension artérielle. La randonnée peut également inverser les effets de l’ostéoporose et de l’arthrite, et elle peut même libérer des endorphines qui contribuent à un état d’esprit sain et positif.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.