Catégories
Récents
AccueilaccessoiresPour les sportifs, profitez des bienfaits thérapeutiques et cosmétiques de l’huile de bourrache !

Pour les sportifs, profitez des bienfaits thérapeutiques et cosmétiques de l’huile de bourrache !

huile-de-bourrache-768x512

Pour les sportifs, profitez des bienfaits thérapeutiques et cosmétiques de l’huile de bourrache !

L’huile de bourrache est une huile végétale qui est surtout cultivée en Europe méridionale, en Europe centrale et en Amérique du Nord. Son efficacité a déjà été reconnue depuis des siècles. La plante de la bourrache possède une texture épaisse avec une odeur neutre et une couleur limpide variant du jaune au vert. On exerce une pression à froid pour en extraire une huile vierge d’origine biologique qui est l’huile de bourrache. Cette dernière est très riche en acides gras et en vitamines E, A, D et K. Elle constitue en même temps un produit médicinal et un produit cosmétique.

Huile de bourrache en tant que produit médicinal

On peut utiliser l’huile de bourrache de deux manières : soit par application cutanée ; soit par voie orale. Tout d’abord, concernant l’application sur la peau, il peut s’agir d’une onction, d’un massage ou encore d’une application locale. Dans ces cas, l’huile de bourrache peut traiter en général : la peau, les cheveux et les ongles. On peut citer par exemples : les acnés, les rides, le vieillissement cutané, l’eczéma, les cheveux secs, les chutes de cheveux, le cuir chevelu asséché, les peaux grasses, les peaux sèches, la gerçure, les irritations cutanées, les peaux matures, la cicatrice légère, l’inflammation des gencives, la dermatose, les ongles cassants, les cuticules, les peaux sensibles et les vergetures. Ensuite, l’autre mode d’admission de l’huile de bourrache est par voie orale. Ainsi, il peut prévenir ou traiter plusieurs maladies comme : les douleurs des articulations, l’AVC, les troubles de la ménopause, les rhumatismes, le stress, la cellulite, le cholestérol, la gingivite, le diabète, les troubles cardio-vasculaires, les troubles circulatoires, la thrombose, la polyarthrite rhumatoïde et les troubles inflammatoires.

L’huile de bourrache en tant que produit de beauté

Si tels sont les bienfaits de l’huile de bourrache sur le plan thérapeutique, on peut également citer ses principaux effets en matière cosmétique. Tout d’abord, l’huile de bourrache est un anti-âge et un anti-oxydante très efficace pour la peau. En effet, elle rajeunit la peau et régénère les tissus. C’est d’ailleurs ce qui est expliqué sur plusieurs sites internet comme le https://huiledebourrache.net/ par exemple. Ensuite, l’huile de bourrache nourrit la peau et la rend plus souple. C’est un produit hydratant et tonifiant. Il y a lieu de noter que c’est surtout grâce à sa haute teneur en acide gamma-linoléique que l’huile de bourrache apporte beaucoup d’avantages lorsqu’il s’agit d’en faire un usage cutané. C’est également une huile végétale émolliente, apaisante et adoucissante. C’est pour toutes ces raisons qu’on l’applique surtout sur le visage et sur les cheveux. Enfin, l’huile de bourrache peut être associée avec d’autres huiles essentielles telles que l’huile d’onagre.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.