Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleLe sport et le yoga, deux inséparables !

Le sport et le yoga, deux inséparables !

le-sport-et-le-yoga-deux-inseparables

Le sport et le yoga, deux inséparables !

Vivre une expérience unique, c’est ce que propose le Moulin de Murel en Corrèze. Alliant des activités sportives centrées autour de différentes techniques de yoga, avec des séances de méditation, le programme permet de se ressourcer et de retrouver dynamisme et force intérieure.

L’alliance du sport et du yoga

Pendant une semaine, dans une maison de pierres perdue au milieu d’une nature sauvage, la retraite au moulin de Murel combine sport et yoga, endurance et relaxation. Il s’agit de purifier tout à la fois corps et esprit.

Les participants pratiquent avec un formateur le Hot yoga et le Yin yoga style, deux disciplines qui permettent de débarrasser le corps de ses tensions et toxines. Par différents exercices et postures, les muscles sont étirés, renforcés et tonifiés. Le corps retrouve vigueur, souplesse et résistance.

A l’activité physique viennent s’ajouter des séances de méditation. Le but: se relaxer et clarifier son esprit, en évacuant stress et soucis. L’expérience est ainsi psychologique et permet de travailler sa confiance en soi et de développer une force intérieure.

Une retraite en pleine nature

Les retraites de yoga au moulin de Murel comprennent des activités sportives au milieu de la nature, dans un paysage forestier sauvage, entre sentiers étroits et cascades. Les séances de méditation, bercées par le clapotis de l’eau des ruisseaux, se pratiquent sous les arbres impressionnants de cette vallée de la Corrèze. Ce cadre idyllique représente à lui-seul une expérience inoubliable. Il devient un atout majeur pour pratiquer le yoga dans les meilleures conditions.

Pour favoriser encore le bien-être, le programme propose nourriture saine et logement sur place dans le moulin. En plus de bénéficier du confort en pleine nature, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres et partager avec d’autres les découvertes de cette retraite.

Tout au long de la semaine, les exercices se présentent sous forme d’expériences, et impliquent un travail sur l’intuition et le ressenti de chacun. Le programme combine ainsi implication personnelle, sport, méditation et pratique intensive du yoga.

 Et prend alors des allures de véritable parcours initiatique, qui permet de faire le plein d’énergie !

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.