Catégories
Récents
AccueilLoisirsDu sport chez soi

Du sport chez soi

exercise-841167_1920

Du sport chez soi

Faire du sport à la maison présente de nombreux avantages. Non seulement, vous n’êtes pas soumis à des contraintes horaires comme en salle de sport, mais en plus, vous n’avez besoin que de très peu d’équipements. Un tapis de sol, une tenue sportive confortable, c’est à peu près tout ce qu’il vous faut pour pouvoir pratiquer vos exercices, et vous pouvez en pratiquer un bon nombre.

Du gainage pour renforcer ses abdominaux

Pour travailler vos abdos à la maison, rien de mieux que les exercices de gainage. Et l’un des exercices de gainage le plus simple à pratiquer est la planche abdominale : se maintenir le corps allongé comme en position de pompe pendant une minute en prenant appui sur les pieds et les coudes. Vous faites 3 séances de planches 2 ou 3 fois par semaine et cela vous permet de renforcer vos abdos. Pour raffermir les muscles obliques, vous pouvez exécuter une planche latérale en vous appuyant sur un coude.

La corde à sauter, un exercice simple et efficace

Il ne faut pas se fier aux apparences. La corde à sauter est une activité simple, mais elle est très efficace pour entretenir sa forme physique grâce au sport à la maison. Très facile d’utilisation, elle permet de faire travailler surtout le bas du corps, les épaules et les bras.

Pour pratiquer la corde à sauter, vous pouvez commencer par faire 5 minutes pour ensuite augmenter progressivement jusqu’à faire 30 minutes avec des temps de pauses.

Le vélo d’appartement, un classique

Évidemment, qui dit sport à domicile, dit forcément vélo d’appartement. Idéal pour se muscler et travailler son endurance, le vélo d’appartement favorise le brûlage des graisses et permet d’affiner la silhouette. Il préserve le système cardio-vasculaire et permet d’éviter les soucis d’articulations.
La seule recommandation pour utilisation du vélo concerne le réglage de la position. Si vous ne faites pas le bon réglage, vous risquez d’avoir des problèmes notamment au niveau des lombaires.

Le gym ball, un excellent moyen de sculpter votre corps en douceur

Si vous souhaitez sculpter votre corps et que vous n’avez pas envie de vous faire mal, alors le gym ball est fait pour vous. Efficace pour travailler en douceur les muscles en profondeur, il permet de renforcer les muscles fessiers et aussi les abdominaux pour avoir le ventre plat.
Pour utiliser un gym ball, vous devez le choisir en fonction de votre taille afin de permettre à vos genoux d’être à angle droit lorsque vous vous asseyez là-de dessus. Il vaut mieux opter également pour un ballon souple, cela facilite beaucoup les exercices.

Le vélo elliptique pour renforcer tous vos muscles

L’intérêt principal du vélo elliptique, c’est qu’il permet de faire travailler presque tous les muscles du corps. Les muscles de cuisses, des fesses et du mollet sont sollicités pour pousser les pédales et pour actionner les poignées, les muscles du haut (épaule, bras, pectoraux) sont mis à contribution.
En outre, tout comme le vélo d’appartement, le vélo elliptique est bénéfique pour le système cardio-vasculaire et en plus il protège les articulations

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.