Catégories
Récents
AccueilActus des sportifsLe sport aux USA : quelles sont les disciplines populaires outre-Atlantique ?

Le sport aux USA : quelles sont les disciplines populaires outre-Atlantique ?

le-site-new-york-decouverte-1598964226-32298

Le sport aux USA : quelles sont les disciplines populaires outre-Atlantique ?

En France, le sport le plus populaire est de loin le football. Bien sûr, d’autres disciplines sont également très suivies et appréciées. C’est le cas du rugby, du tennis, de la F1, ou encore du handball. Mais savez-vous que la plupart de ces sports sont quasiment méconnus outre-Atlantique ? En effet, aux États-Unis, ce sont d’autres disciplines qui ont la cote. Nous pouvons citer le basketball par exemple, ou le football américain. Nous nous intéresserons également à des sports obscurs, qui sont pourtant très appréciés aux USA.

Le top 4 des sports les plus populaires aux USA

1. Le baseball

Le baseball est le sport national aux USA. D’ailleurs, chaque grande ville est représentée par une équipe, comme nous l’explique le site New York Découverte. On dénombre au total une trentaine de franchises, parmi lesquelles nous pouvons citer les Yankees de New-York, les Red Sox de Boston, ou les Cardinals de Saint-Louis.

2. Le basketball

On compte 29 équipes de basket aux USA. Il s’agit de la discipline la plus populaire, juste après le baseball. Le basketball est très apprécié aux USA, et le championnat le plus suivi est naturellement celui de la NBA. Au cours de cette compétition, les équipes jouent une centaine de matchs, pendant la période d’octobre à juin.

3. Le football américain

Le football américain n’a rien à voir avec le football que nous connaissons et pratiquons en Europe. Outre-Atlantique, cette discipline se joue avec un ballon ovale, ressemblant à un ballon de rugby. D’ailleurs, il s’agit également d’un sport de contact, particulièrement viril. Le Superbowl, la finale de football américain, est un véritable événement aux États-Unis, qui accueillent des stars internationales et est suivi en direct par des millions d’amateurs.

4. Les courses automobiles

Évidemment, difficile de parler du sport aux USA sans mentionner les courses de stock-car, ces véhicules modifiés roulant à 250 km/h en moyenne. Cette discipline a été popularisée par les contrebandiers à l’époque de la prohibition aux États-Unis, qui avaient l’habitude de modifier le moteur de leur voiture pour échapper plus facilement aux forces de l’ordre !

Des sports populaires outre-Atlantique, mais inconnus en France

Les sports que nous venons de mentionner sont connus en Europe, même s’ils ne génèrent pas le même engouement. Cependant, il existe des disciplines américaines totalement inconnues, que nous vous proposons de découvrir.

La crosse

Ce sport fait s’affronter deux équipes, dont l’objectif consiste à marquer un maximum de buts, en envoyant une balle dans un filet à l’aide d’une crosse. La crosse se pratique à l’intérieur comme à l’extérieur et est très populaire, notamment dans les universités américaines.

Le Kin-ball

Il s’agit d’un sport très original, se pratiquant avec un ballon de baudruche de 1m22 de diamètre. L’objectif des trois équipes qui s’affrontent : envoyer le ballon, de sorte à ce que l’équipe adverse ne puisse pas l’attraper.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.