Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleLe spirit à avoir pour se mettre au sport

Le spirit à avoir pour se mettre au sport

Capture

Le spirit à avoir pour se mettre au sport

Pour certains, la pratique d’un sport est devenue une habitude, même une drogue. Pour d’autres, c’est une activité qu’il faudrait pratiquer, un jour… Mais la difficulté est trop grande, alors on repousse l’échéance sans jamais s’y mettre ! Il n’y a pourtant pas de fatalité. De simples conseils, faciles à mettre en place, permettent de trouver la motivation.

Aimez ce que vous faites

N’allez pas soulever de la fonte, car tous vos amis se sont inscrits à la salle de musculation si vous n’appréciez pas l’effort. Il existe des dizaines de sports différents et tous proposent des sensations uniques.
Des sports comme l’ultimate, le roller hockey ou le canicross sont très peu développés. Ouvrez-vous à ces sports moins connus. Peut-être que certains d’entre eux feront naître en vous une passion.

Fixez des objectifs

Sans boussole et sans lieu de destination, un bateau erre sur l’eau. Votre progression sera semblable si vous n’avez aucun objectif. Souvent, les personnes qui pratiquent peu le sport ou ont du mal à débuter sont celles qui n’aiment pas l’idée de compétition. Ils font donc que du loisir, mais finissent par se lasser. Si c’est votre cas, focalisez-vous sur des objectifs de performance individuelle ou alors, sur des résultats complémentaires.
Cela peut être la perte de quelques kilogrammes, le nombre d’heures de pratique dans la semaine ou tout simplement la notation de votre état d’esprit. Très vite, vous comprendrez que le bien-être passe par des efforts qui vous rendent fier.

Intéressez-vous au sport

Les passions ne s’inventent pas, mais elles ne naissent jamais si vous vous ne laissez pas la chance de découvrir autre chose que votre quotidien. Si vous commencez à courir, allez sur les sites qui vous donnent des conseils pour la pratique du footing. Si vous pratiquez la musculation, allez sur les forums vous renseigner sur les routines d’entraînement des athlètes aguerris.
Cet intérêt va vous donner envie de mettre en pratique ce que vous lisez ou voyez. Très vite, vous développerez le besoin d’aller à la salle.

Pratiquez à plusieurs

La motivation est rien face à l’émulation. À plusieurs, vous allez trouver plus facilement l’envie d’aller faire du sport, notamment quand la météo ne s’y prête pas ou que votre planning est chargé. Ne tombez pas pour autant dans le piège où si l’autre annule, vous renoncez aussi.
Dans le cas où vous ne trouvez personne pour vous accompagner, ouvrez-vous à d’autres sportifs, dans un club ou via des connaissances faites lors de votre pratique.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.