Catégories
Récents
AccueilActus des sportifsComment soulager la douleur après le sport ?

Comment soulager la douleur après le sport ?

Santé - Douleur musculaire

Comment soulager la douleur après le sport ?

Faire du sport est bon pour la santé. Il permet également de tonifier et affiner sa silhouette. Néanmoins, après des efforts physiques intenses, les courbatures se font ressentir. Que ce soit au niveau de la cuisse, du mollet ou des bras, les muscles sont douloureux et peuvent même gêner vos mouvements quotidiens. Les courbatures musculaires surviennent généralement après une séance plus intense que d’habitude ou à la reprise d’une activité physique. Pour vous aider à soulager vos douleurs musculaires, ci-après quelques astuces pour les soulager.

Utiliser des produits disponibles dans les parapharmacies

L’une des solutions pour soulager la douleur après le sport est de se procurer des produits y afférents dans une parapharmacie. Que ce soit des gels ou des baumes, vous y trouverez les produits qui répondront à vos besoins comme la parapharmacie monte carlo. Ces derniers vous proposeront par exemple une gamme de produits à l’arnica. C’est une plante médicinale qui permet de soulager et de calmer les douleurs.

Si vous optez pour le gel à l’arnica, il est à appliquer sur la peau 2 à 4 fois par jour. Avec son effet refroidissant, il permet de soulager rapidement les courbatures. Il existe également des huiles de massages à l’arnica. Vous pouvez l’utiliser que ce soit pour la préparation ou pour la récupération sportive. Il vous suffit de masser au niveau de la partie douloureuse pour dénouer les tensions.

Autres produits qui sont proposés dans les parapharmacies : le baume du tigre. Il s’agit d’un mélange de plantes naturelles. Il est à remarquer qu’il existe deux types de baume du tigre. Le baume du tigre blanc est surtout utilisé pour calmer les troubles respiratoires. Le baume du tigre rouge est quant à lui utilisé pour soulager les douleurs musculaires. Il peut être utilisé tant par les personnes lambda sujettes à des douleurs musculaires que par les grands sportifs. Le résultat se fait ressentir après 4 à 5 minutes d’applications sur la partie douloureuse.

Prendre un bain chaud

Pour soulager naturellement la douleur après votre activité physique, pourquoi ne pas prendre un bain chaud ? En effet, avec son effet décontractant, la chaleur favorise le relâchement des muscles et l’élasticité des tissus. Ce qui améliore la circulation sanguine et atténue les courbatures.

Afin de favoriser le processus de récupération musculaire, le bain à l’arnica constitue également une excellente solution. Pour bien soulager la douleur, plongez dans votre bain pendant une bonne heure en veillant à ce qu’il soit bien chaud. À noter qu’une bouillotte ou des patchs qui diffusent de la chaleur en continu peuvent également soulager les muscles douloureux.

Apportez à votre corps les nutriments nécessaires pour la récupération musculaire

Pour aider votre corps à s’hydrater, il est nécessaire de boire suffisamment d’eau. Cela aidera vos muscles à récupérer plus rapidement. Préférez boire de petites quantités durant la journée plutôt que de boire tout d’un seul coup. Consommer des aliments riches en magnésium permet de soulager la douleur de l’intérieur.

Cet oligo-élément se trouve dans les noix, les graines, les légumineuses, les bananes ou les épinards et soulage les problèmes musculaires. Une alimentation riche en vitamines, en potassium et en sodium est également recommandée pour se débarrasser des courbatures.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.