Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleComment soigner son mal de dos ?

Comment soigner son mal de dos ?

Les-critères-de-sélection-d%u2019un-tapis-d%u2019acupression-300x200

Comment soigner son mal de dos ?

Peut-être que vous vous êtes plié à l’envers en soulevant quelque chose de lourd. Ou vous avez affaire à une maladie dégénérative comme l’arthrite. Quelle que soit la cause, une fois que vous avez mal au bas du dos, il peut être difficile de garder son calme et de ne pas souffrir le martyre. A un moment ou à un autre, chaque être humain peut être confronté à une crise de lombalgie au moins une fois dans sa vie. Parfois, cela peut être très grave, quelque fois, ce n’est qu’une douleur passagère. Cependant, voici quelques conseils simples à essayer à la maison pour les lombalgies courantes et légères.

Refroidissez la partie douloureuse

La glace est meilleure dans les 24 à 48 heures suivant une blessure, car elle réduit l’inflammation. Même si la chaleur est agréable parce qu’elle aide à dissimuler la douleur et aide à détendre les muscles, la chaleur enflamme les processus inflammatoires. Après 48 heures, vous pouvez chauffer la partie douloureuse si vous le préférez. Que vous utilisiez de la chaleur ou de la glace, retirez-le après environ 20 minutes pour laisser votre peau se reposer. Si la douleur persiste, consultez un médecin.

Continuez vos activités quotidiennes sans vous arrêter

Continuez à faire vos activités quotidiennes. Faire votre lit, aller au travail, promener le chien, autant de choses que vous pourrez faire même si vous avez un problème de dos. Une fois que vous vous sentez mieux, des exercices d’aérobic réguliers comme la natation, le vélo et la marche peuvent vous rendre plus mobile, ainsi que votre dos. Seulement, n’en faites pas trop. Il n’est pas nécessaire de courir un marathon quand votre dos est douloureux. Vous pouvez aussi miser sur le fameux tapis acupression, l’idéal pour soulager les douleurs en moins de deux.

Faites des exercices qui vous permettront de muscler votre dos

Une fois que votre douleur au bas du dos a diminué, vous pouvez aider à éviter les futures blessures au dos en faisant travailler les muscles qui soutiennent le bas du dos, y compris les muscles extenseurs du dos. Ils vous aident à maintenir la posture et l’alignement corrects de votre colonne vertébrale. Avoir des muscles forts au niveau de la hanche, du bassin et de l’abdomen vous donne également plus de soutien pour le dos. Évitez les crunchs, car ils peuvent exercer plus de pression sur votre dos. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin traitant afin de savoir les meilleures exercices à faire.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.