Catégories
Récents
AccueilGolfSéjour au Canada : où jouer au golf ?

Séjour au Canada : où jouer au golf ?

Séjour au Canada où jouer au golf

Séjour au Canada : où jouer au golf ?

Paysages extrêmement variés, nature exotique incomparable, superbes lacs, climat exceptionnel… le Canada a vraiment de quoi émerveiller et distraire. Et pourtant, ce n’est pas une destination qui vient forcément à l’esprit lorsqu’il s’agit d’organiser un voyage autour de l’activité golfique. Si le présent article a choisi le Canada comme meilleure destination golfique, ce n’est pas seulement pour le nombre de parcours dont il possède, mais aussi pour son environnement exceptionnel et ses panoramas spectaculaires. Allez-y pour y réaliser votre « trou d’un coup » !

Séjour au Canada : les parcours de golf de Montréal

Lorsque l’on parle d’un séjour au Canada sous le signe du golf, il devient impossible de ne pas évoquer le Montréal. Les golfeurs qui y affluent ont la chance de jouer sur les plus beaux parcours du Canada. En voici quelques-uns qui valent la peine d’être parcourus.

  • Le club de golf Atlantide

À seulement 30 minutes du centre de Montréal, sur l’île Perrot, se trouve le club de golf Atlantide. Inauguré en 1990, ce magnifique parcours de golf dessiné par Graham Cooke vous accueille dans un cadre vraiment exceptionnel aux abords du lac Saint-Louis et du fleuve de Saint-Laurent. Il vous propose de vivre une expérience unique sur ses deux parcours de 18 trous au décor enchanteur. Pour les plus expérimentés, le parcours d’Atlantide, très prisé dans les championnats, offre des trous difficiles sur plus de 6 700 verges. Ici, le vent et les ondulations des verts sont les principaux obstacles. Le parcours du Don Quichotte, quant à lui, a été créé en 2005 et est ouvert au public. C’est le terrain de jeu parfait pour les novices.

  • Le parcours du Cerf

Le parcours du Cerf convie les golfeurs de tout niveau à pratiquer leur sport à travers des paysages d’une rare beauté qui varient au rythme des saisons. Depuis 1992, ce site accueille les amateurs de golf sur la Rive-Sud à Longueuil, au cœur d’un complexe résidentiel de prestige. C’est le deuxième parcours de golf à être dessiné par l’architecte de renom Graham Cooke. Le parcours du Cerf compte deux parcours bien distincts. Le premier parcours, appelé « L’ACTUEL », est composé de 12 trous sur près de 3 333 verges. Le parcours CLASSIQUE offre 27 trous divisés en trois parcours de 9 trous, dont 9 Bleus, 9 Blancs et 9 Rouges. Le golf du Cerf est accessible au grand public.

Découvrir les parcours de golf des Laurentides

Si vous cherchez d’autres parcours de golf au Canada en dehors de Montréal, n’hésitez pas à vous rendre dans la région des Laurentides. Celle-ci se trouve à quelques heures en voiture de Montréal. De nombreux terrains de golf y ont été aménagés pour offrir aux golfeurs une expérience unique.

  • Le golf Royal Laurentien

Ce n’est pas pour rien si le golf Royal Laurentien a été classé dans le top 20 des plus beaux parcours du Québec. Là-bas, le paysage est vraiment extraordinaire, composé de lacs, de chutes, de rivières et bien sûr de greens dignes des plus beaux clubs de golf. Le golf Royal Laurentien offre un parcours de 12 trous sur un terrain de 6 800 verges avec 5 tertres de départ. C’est vraiment un véritable petit paradis pour les golfeurs amateurs et chevronnés. Alors, venez relever le défi ! Outre le parcours de golf, le terrain de golf Royal Laurentien propose aussi sur place un terrain d’entraînement couvert, un camp de golf junior, une académie de golf, un spa et des hébergements de luxe.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.