Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleLes secrets pour un ventre plat avant la rentrée

Les secrets pour un ventre plat avant la rentrée

Les secrets pour un ventre plat avant la rentrée

Après s’être laissé aller pendant les vacances, voilà que vous êtes en quête d’un ventre plat avant la rentrée. Alors, pour gommer ce bidule, voici quelques principes à adopter pour que  vous puissiez retrouver votre silhouette avant de reprendre le chemin du bureau.

Brûler la graisse du ventre

Qui dit ventre plat dit perte de graisse ventrale ! Alors pour que vous puissiez redessiner votre ventre, il faut penser à perdre efficacement les graisses qui se situent au niveau de cette partie de votre corps. Pour cela, commencez par un regime alimentaire sain qui vous permettra de diminuer vos apports en calories. Vous devrez limiter votre consommation de gras, de sucres, de glucides tout en privilégiant les fruits et les légumes dans votre alimentation.

Ensuite, il faut aussi vous remettre au sport pour suivre des séances de fitness visant cette partie de votre corps. Renouer avec la salle de gym n’est jamais facile surtout après quelques semaines de sédentarité, mais avec de la bonne volonté et une excellente motivation, vous pourrez y arriver facilement. Vous devrez misez sur des sports d’endurance et intenses pour gainer votre ventre dans le but d’avoir le ventre plat de vos rêves. Votre coach sportif pourra vous aider à y arriver et cela plutôt que vous ne le pensiez.

Soigner la posture

Un ventre plat passe également par la posture. Il est possible d’adopter une posture qui vous aidera à rentrer votre  ventre, si dans certaines situations, cela le ressort. Beaucoup de gens adoptent une mauvaise posture lorsqu’ils sont assis, alors pour corriger cela tout en tonifiant les muscles au  niveau du ventre, rien de tel que l’adoption d’une bonne posture.

Non seulement une bonne posture vous permettra de faire disparaître votre ventre et d’éviter que vos collègues ont les yeux rivés sur votre bidule, mais cela vous permettra également de soulager vos problèmes de dos. Cela est des plus importants lorsque  vous passez votre journée à vous asseoir derrière votre écran.

Tonifier le ventre

Pour vous accompagner dans votre quête du ventre plat, il est important de noter la musculation pour tonifier le ventre. En effet, la musculation ne résout pas à elle seule les problèmes de ventre. Il est important de savoir les axes à travailler pour que vous puissiez adopter le meilleur exercice abdo pour de meilleurs résultats.

Outre la séance d’exercice abdo femme que vous pourrez faire plusieurs fois par semaine, il est également judicieux de soigner votre système digestif si vous souhaitez avoir un ventre plat. Ballonnement, inconfort digestif, constipation, brûlure d’estomac, gaz abondant, nausées et bien d’autres encore peuvent engendrer le gonflement du ventre.

Dans ce cas, pensez à manger des aliments qui correspondent le plus à votre organisme, vous évitant de souffrir de ces problèmes d’inconforts qui risquent de nuire à votre journée. N’hésitez pas à passer un test d’intolérance alimentaire pour vous rassurer sur les aliments que vous pourrez ou non consommer. Vous aurez une meilleure digestion, qui au final vous aidera à avoir un ventre plat tout au long de l’année.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.