Catégories
Récents
AccueilpratiqueS’aider d’un coach pour s’entrainer

S’aider d’un coach pour s’entrainer

téléchargement

S’aider d’un coach pour s’entrainer

 

De nos jours, faire du sport est revenu à la mode. Que ce soit par souci de santé ou par plaisir, de plus en plus de personnes s’adonnent au sport. Avec cette idée de dépasser les limites physiques vient celle de goûter aux exploits personnels, par exemple finir dans le top dix d’un semi-marathon. Toutefois, ce genre de choses ne se fait pas sans une préparation minutieuse. Et en matière de sport un individu novice peut se faire mal ou bien se surmener en se trompant dans sa manière de se préparer d’où l’intervention d’un coach.

La mission d’un coach sportif

En premier lieu, beaucoup de gens se trompent sur le rôle du coach sportif. Ce dernier est là pour de nombreuses raisons comme celle de faciliter l’exploration des besoins de l’interlocuteur. Il est aussi là pour user de certaines techniques comme donner une approche directive à un interlocuteur afin que ce dernier atteigne son objectif. Le coach sportif est aussi appelé préparateur physique dans ces cas-là à l’exemple du préparateur physique antony. Il y a différentes sortes d’approche de coaching. L’interlocuteur désirant se préparer par exemple pour un marathon ou même un semi-marathon aura le choix entre un coaching personnel, ou un coaching sportif à domicile. Pour ceux qui veulent se préparer pour un sport de groupe il y a maintenant le coaching de groupe. Concernant le coaching personnel, c’est une méthode qui consiste à avoir à ses côtés un professionnel qui gère non seulement la partie physique des entrainements, mais aussi la partie mentale. Il procède à une évaluation de la situation d’ensemble et propose ensuite à l’interlocuteur un programme adapté à son état physique et à son objectif.  C’est avant tout un accompagnement à domicile, le coach se déplace chez l’interlocuteur avec le matériel adéquat pour des séances d’entrainement sur-mesure. Bien entendu, le coaching personnel peut ne pas correspondre à tout le monde.

Le suivi d’un coach sportif dans une salle de musculation

Un suivit personnel par un coach n’est pas adapté à tout le monde. Cependant, il existe d’autres solutions. L’interlocuteur peut ne pas recourir à un coach personnel à domicile, mais plutôt faire appel à un préparateur dans une salle de musculation. Il est possible d’avoir l’attention d’un préparateur physique personnel, à l’exemple du préparateur physique Antony, dans une salle de musculation. Bien sûr cette solution est plus adaptée pour le budget des interlocuteurs. Les salles sont conçues pour les personnes motivées à se bouger. Il peut arriver que l’interlocuteur baisse dans sa motivation, le préparateur est là pour lui remonter le moral également. Il l’aide à ne pas perdre de vue son objectif tout en s’assurant que l’interlocuteur fasse les exercices correctement. Il corrige les postures par exemple, montre les mouvements à effectuer. De plus, le coach offre de nombreuses options à l’interlocuteur comme une pratique individuelle ou en groupe. Les salles de musculations disposent également de nombreux appareils lourds qu’il est rare de retrouver dans un foyer. Il y a des appareils pour toutes les situations allant de la cardio training à la musculation, en passant par les exercices de fitness. Parmi les appareils, il y a l’elliptique, le stepper, le vélo, ou encore le classique tapis de course.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.