Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleRunning : quelle application choisir ?

Running : quelle application choisir ?

application running

Running : quelle application choisir ?

Aujourd’hui, dans la course à pied ou « running », les pratiquants disposent de plusieurs accessoires et outils qui les aident à progresser. Parmi ces outils figurent les applications de running. Donnant des informations sur les distances parcourues, la vitesse moyenne ou encore la localisation… les applications de running aident les pratiquants à évaluer leur niveau à chaque instant. La question est de savoir quelle application de running choisir ?

NIKE PLUS : l’application la plus populaire

NIKE PLUS est certainement l’application de running la plus populaire au monde. Cette application séduit les pratiquants par sa prise ne main des plus faciles et son côté personnalisable.

L’application invite les pratiquants à taper leur sexe, poids et taille. Ces informations lui permettent ensuite de fournir des résultats précis sur le nombre de calories brûlées ou à brûler. Si les pratiquants choisissent de ne pas renseigner l’application sur ces informations, elle se basera des valeurs moyennes pour ses calculs.

RUNKEEPER : la référence

RUNKEEPER est l’application de running la plus utilisée dans le monde avec pas moins de 45 millions d’utilisateurs à son actif.

L’application met en avant une offre bien particulière : le programme GO disponible pour 9,99 euros par mois ou 39,99 euros par an. Ce programme n’est ni plus ni moins que la possibilité de profiter d’un coach sportif virtuel. En effet, en souscrivant au programme GO, les pratiquants peuvent obtenir des statistiques détaillées de leurs performances, des comparaisons, des conseils pour progresser, etc.

En outre, sur RUNKEEPER les pratiquants peuvent définir leur propre programme : devenir plus endurant, perdre plus du poids, augmenter sa vitesse à la course…

RUNTASTIC : l’application la plus complète

La particularité de RUNTASTIC c’est qu’elle ne se concentre pas uniquement sur le running, mais accompagne aussi les pratiquants dans leurs séances de vélo ou encore de musculation. Cette appli très complète permet aussi un échange d’information entre différents utilisateurs, leur permettant de se soutenir mutuellement, de partager leurs statistiques et de garder leur motivation.

Contrairement aux deux précédentes applis, RUNTASTIC offre un coach vocal parlant différentes langues.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.