Catégories
Récents
AccueilTennisRoland Garros : quelques dates et rencontres à suivre de près

Roland Garros : quelques dates et rencontres à suivre de près

france_tennis_rolandgarros_gasquet_frenchopen_2013_berdych-238209.jpg!d

Roland Garros : quelques dates et rencontres à suivre de près

https://pxhere.com/fr/photo/238209

Si vous n’avez pas le temps de regarder tous les matchs de Roland Garros, découvrez ici un condensé des principaux rendez-vous qu’il serait dommage de rater ! Bien évidemment, il faudra noter les dates des finales, mais aussi prendre connaissance des dates auxquelles les joueurs les plus emblématiques vont venir fouler la terre battue du célèbre tournoi.

Les dates des finales de Roland Garros

Qui seront les grands vainqueurs des Internationaux de France de tennis édition 2019 ? Vous pouvez déjà lancer votre propre prono Roland Garros ! En tous les cas, notez bien que le rendez-vous principal est prévu pour le dimanche 9 juin 2019 à partir de 15 heures, court Philippe Chatrier, pour la finale simples messieurs.

La veille, samedi 8 juin 2019 à la même heure et au même endroit, deux femmes se disputeront la finale simples dames.

Les surprises des qualifications

Durant la semaine précédant le lancement officiel de Roland Garros 2019, entre le 21 et le 25 mai 2019, les qualifications permettent à certains joueurs assez bas dans le classement d’obtenir, au dernier moment, leur chance de participer au tournoi. Il s’agit d’un moment important pour identifier de potentiels outsiders, qui pourraient générer la surprise pendant le premier tour.

Les 1er et 2nd tours, décisifs

Dès le dimanche 26 mai et jusqu’au jeudi 30 mai, les 1er et 2nd tours vont s’enchaîner. Pour les joueurs les plus emblématiques qui figurent aux meilleures places du classement, il s’agit généralement d’une étape facile à passer.

Toutefois, il faut bien suivre les balbutiements du tournoi, parce qu’ils permettent de prendre la température, de voir la forme physique des favoris comme Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic, Dominic Thiem ou encore Gaël Monfils, côté espoirs français.

Gardez le cap jusqu’aux quarts de finale

Les 3e et 4e tours se dérouleront entre le 31 mai et le 3 juin. Ils ne laisseront place à aucune erreur pour les joueurs les plus fragiles, qui devront pour la plupart affronter au moins une fois des athlètes mieux classés qu’eux. Il ne restera plus beaucoup de monde dans l’équation au terme de cette période : l’occasion pour les parieurs d’affiner leurs pronostics.

Qui se hissera jusqu’aux quarts et demi-finales ?

Les quatre noms qui sortent du lot pour Roland Garros sont sans surprise Thiem, Nadal, Federer et Djokovic. Toutefois, est-ce que le karma permettra à ces quatre figures d’aller jusqu’en demi-finales ? Très clairement, ces joueurs emblématiques ont toutes les chances de passer la première semaine du tournoi sans grande difficulté.

En revanche, avec la fatigue des premiers matchs et la pression qui monte, ils pourraient rencontrer des difficultés en quarts de finales et même perdre pour certains – sans compter que des noms inattendus peuvent perdurer jusqu’aux demi-finales, aussi bien du côté des hommes que des femmes.

Pour information, les quarts de finales se dérouleront les 4 et 5 juin, les demi-finales sont prévues entre le 6 et le 7 juin. Notez bien ces dates dans vos agendas si vous avez prévu de parier !

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.