Catégories
Récents
AccueilsportLes raquettes?: un sport vieux comme le temps qui se modernise et prend de l’ampleur

Les raquettes?: un sport vieux comme le temps qui se modernise et prend de l’ampleur

1518172308-snow-shoe-hike-2875538-640

Les raquettes?: un sport vieux comme le temps qui se modernise et prend de l’ampleur

D’abord utilisées par les Amérindiens pour chasser durant les périodes hivernales, les raquettes datent de plusieurs siècles déjà. C’est un sport en même temps qu’une nécessité pour se déplacer dans certaines régions entièrement recouvertes de neige. De plus en plus perfectionnées, les raquettes offrent l’avantage d’être à la fois très pratiques, légères et surtout très fonctionnelles. Alors qu’elles n’étaient autrefois constituées que d’un treillis de cuir et d’un cadre de bois, elles sont aujourd’hui conçues en matériaux très robustes, maniables et articulés.

Surtout destinées à la randonnée en montagne, les raquettes sont indispensables pour se ressourcer et prendre un grand bol d’air frais. Grâce à elles, vous pourrez à la fois vous balader durant quelques heures en plaine ou gravir les plus hautes montagnes alpines. Puisque la pratique de ce sport ne nécessite pas de cours particuliers, elle peut s’effectuer très facilement en famille?: vous trouverez facilement dans n’importe quelle boutique sur place ou sur Internet, des raquettes à acheter ou à louer pour tous les membres de votre famille.

Faites-vous accompagner durant vos sorties raquettes

Si vous comptez vous faire plaisir en marchant quelques kilomètres dans un cadre somptueux, nous vous conseillons la rando raquette dans le Vercors ou dans la Chartreuse. Si vous souhaitez être accompagné, encadré ou faire de nombreuses rencontres fort sympathiques lors de cette randonnée, vous pourrez vous inscrire pour réserver une activité sur le site Kahotep. Il suffit pour cela de vous rendre sur le site kahotep.fr, d’indiquer le nombre de participants et la date souhaitée pour votre randonnée sportive.

L’équipe Kahotep prend toujours bien soin de créer des groupes homogènes de niveaux ou d’âges, afin que tout le monde puisse s’y retrouver?: ceux qui ont l’habitude et qui marchent à un rythme très soutenu, comme les tout débutants qui n’ont jamais touché de raquettes de leur vie. Le parcours sera également plus ou moins long selon vos exigences, et les difficultés sur la route plus ou moins présentes.

Les aptitudes physiques nécessaires pour la pratique de ce sport

Les raquettes ne nécessitent pas de grandes aptitudes physiques?: nul besoin de vous y connaître en sports d’hiver ou d’avoir déjà couru un marathon. Avoir envie de marcher suffit?!
C’est aussi la raison pour laquelle ce sport se pratique surtout en famille ou entre amoureux?: la découverte de la région, l’observation de la nature et des animaux ainsi que l’envie de se ressourcer l’emportent sur les performances physiques.
Toutefois, être en mesure de marcher quelques kilomètres et pouvoir bien respirer sont des critères indispensables pour optimiser votre randonnée raquette dans les Alpes.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.