Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleQuels sont les sports les plus célèbres du monde ?

Quels sont les sports les plus célèbres du monde ?

foule

Quels sont les sports les plus célèbres du monde ?

Chaque pays dans le monde possède leur propre sport national. C’est d’ailleurs sur les bases de ces derniers que les ligues et les compétitions internationales ont été mises en place. En effet, le véritable but de ces compétitions mondiales est de faire l’apologie de certaines activités et récompenser les meilleurs joueurs. Mais quels sont donc les sports les plus célèbres du monde ?

  1. Le football

    Avec les diverses compétitions régionales et mondiales, le football est surement le sport le plus célèbre du monde. Avec ses 3,5 milliards de téléspectateurs chaque année, le football persiste et signe : il est le meilleur sport dans le monde. D’ailleurs, plus de 1 million de licences en football ont été délivrées par la fédération française en 2010. Et dans cette catégorie, autant les hommes que les femmes se sont fait une place de choix.

  2. Le tennis

    Un sport qui consiste à se renvoyer la balle via des rackets : l’approche du sport individuel apporter par le tennis lui a valu la deuxième place parmi les sports les plus prisés. Rien qu’en Europe, Amérique et en Asie, plus d’un milliard de téléspectateurs sont des inconditionnels de cette activité.

  3. Le volley-ball

    Selon les statistiques 100 000 personnes sont des inconditionnels de ce sport d’équipe. D’ailleurs, les parents encouragent leurs enfants d’opter pour cette activité. La preuve ? 260 millions de pratiquants sont enregistrés actuellement au niveau de la Fédération.
    En outre, le volley-ball est l’un des sports qui ont connu le plus d’évolution ces dernières années. On a vu apparaître entre autres le beach-volley en compétition officielle.

  4. Le tennis de table

    Il est loin le temps où le tennis de table n’était qu’un passe-temps ordinaire. En effet, aujourd’hui, il est devenu l’une des activités sportives les plus compétitives du monde. Si vous êtes à la recherche d’une activité parascolaire pour votre enfant, optez pour le ping-pong. C’est un secteur avec plein de promesses dans la mesure où 900 millions de personnes l’apprécient. Même si la plupart des pratiquants de ce sport résident en Chine, les Européens sont les premiers à en être fans.

  5. Le basket-ball

    Même s’il ne figure pas à la première place, le basket-ball reste un des sports d’équipe les plus prisés dans le monde. Surtout répandue aux USA, où on enregistre une audience de 400 millions de téléspectateurs, cette activité n’en reste pas moins apprécier en France. D’ailleurs, la fédération française de Basket ou FFBB a enregistré un taux record de licencié en 2013. 300 000 pratiquants masculins français sont maintenant inscrits dans les registres. Avec le nombre d’équipe féminine, ce sport ne va pas disparaître des écrans de si tôt.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.