Catégories
Récents
AccueilNatationQuels sont les avantages à pratiquer la natation ?

Quels sont les avantages à pratiquer la natation ?

Swimmer-male

Quels sont les avantages à pratiquer la natation ?

La natation est l’une des activités les plus pratiques en France. En 2009, le nombre de licenciés comptait dans les 286 000 et quelques. Il paraît donc que ce sport en attire plus d’un, que ce soit au niveau des compétitions ou dans les activités parascolaires. En effet, elle a basé sa réputation sur la simplicité de sa pratique et aussi dans les nombreuses vertus qu’elle apporte aux corps. Que vous soyez à la recherche d’une activité sportive pour votre enfant ou d’un sport pour entretenir votre santé, apprenez à cerner les avantages de la natation.

  1. Une silhouette de rêve

    Ce sont les femmes qui vont en être contentes. Pour entretenir une silhouette de rêve, il n’y a rien de mieux que la natation. Bien sûr, pour perdre du poids, il est nécessaire de combiner la natation avec d’autres sports. Cependant, avec les différentes nages, il est possible de bien entretenir son corps dans tous les sens du terme.
    Avec la brasse par exemple, il est possible de travailler les bras et la colonne vertébrale. Le crawl serait plutôt conseiller pour le cœur et le dos crawlé pour lutter contre le mal de dos. L’aquagym, bien que très difficile, est optimale pour la coordination.

  2. Entretenir les muscles

    La natation est connue pour ses vertus envers les muscles du corps. En effet, ses mouvements permettent de contracter et de décontracter les muscles. D’ailleurs, les activités en bassins sont les meilleures alternatives pour les affermir. Les mouvements sollicitent plus d’effort en bassins. La natation prend d’ailleurs en charge tous les membres du corps. Elle limite entre autres, les œdèmes et les sensations de jambes lourdes.
    En outre, même si en bassin, la natation reste une bonne activité, il est préférable de le pratiquer en mer. Les vertus apaisantes de l’eau salée aident également à augmenter les avantages de ce sport pour la santé.

  3. Exit les risques de diabète

    Pratiquer la natation est un des meilleurs moyens pour lutter contre le diabète de type 2. En effet, ce sport offre un contrôle du poids tout au long de l’année. Dans la mesure où un excès pondéral et le manque d’exercice sont les principales causes du diabète de type 2, faire de la natation en hivers (dans des piscines d’eau chaude) et en été peut donc éloigner cette maladie pour un long moment.

Commentaires