Catégories
Récents
AccueilActus des sportifsQuelques conseils pour choisir le paddle gonflable adapté

Quelques conseils pour choisir le paddle gonflable adapté

boy-1853960_960_720

Quelques conseils pour choisir le paddle gonflable adapté

Que vous soyez un passionné des sports de glisse ou encore un débutant dans le domaine, des matériels gonflables ont été conçus spécialement pour vous. En effet, de nombreux sportifs sont devenus fans des sports nautiques qui demandent de l’agilité sur une planche tel le paddle. Pour plus de renseignements à ce sujet, voici un guide qui vous aidera.

Qu’est-ce qu’un paddle gonflable?

Le paddle est un sport maritime. Il est stylé, amusant et accessible à tout le monde. Le stand up paddle ou SUP est l’une des activités qui évolue patiemment et dont la pratique ne cesse d’accroitre. Le SUP nécessite l’utilisation d’un paddle gonflable. Ce dernier est principalement simple. Il est à la fois pliable et commode parce qu’un sac à dos suffit à le contenir. Que vous viviez dans un appartement ou en ville, un paddle gonflable est le choix idéal par sa facilité de transport. Il est moins encombrant qu’une planche rigide et offre une performance délectable sur l’eau. Vous n’avez qu’à le faire sortir de votre sac et d’utiliser un compresseur d’air pour l’étirer avant sa mise à l’eau. Accessible à tous, le paddle gonflable allie plusieurs activités tels le surf, la pêche ou la randonnée. Vous pouvez même faire du yoga aquatique qui est très en vogue en ce moment. Pour plus d’informations, cliquez sur ce site.

Les différents types de paddles gonflables

Pour profiter du beau temps, rien de mieux que la plage. Peu importe votre âge, le paddle est une activité faite pour tous. C’est un loisir de pure détente et également un sport. Toutefois, le choix d’un paddle gonflable ne se fait pas à la halte. Il doit être adapté à votre physique et à votre corpulence. Pour vos enfants, des paddles gonflables ont été produits selon leur poids. Effectivement, il existe plusieurs types de paddle donc :

·         La planche paddle polyvalente : ce modèle tout terrain vous permet de faire toutes les activités de votre choix, comme le SUP, le fitness, la descente en rivière, etc. Il s’adapte pour toute balade en eau douce ou en mer. Idéal pour les débutants que pour les experts, il est polyvalent.

·         La planche paddle race : ce type de planche est pour les adeptes d’aventure. Sa rapidité lui offre une glisse d’exception par la rigidité de son rocker.

·         La planche paddle surf : pour les amoureux du SUP, son modèle se rapproche des planches de surf par son volume, sa largeur et sa longueur.

·         La planche paddle gonflable pour eaux plates : Idéal pour les sorties en famille ou en groupe d’amis, ce modèle s’apparente à une planche mixte dont le rocker est raide et la shape latéral améliorée. Il offre un mélange de vitesse et d’équilibre.

Ces types de planches vous donneront une vitesse d’aplomb à chaque coup de rame.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.