Catégories
Récents
AccueilActus des sportifsLe quad : un sport en vogue chez les enfants d’aujourd’hui

Le quad : un sport en vogue chez les enfants d’aujourd’hui

le sport en quad

Le quad : un sport en vogue chez les enfants d’aujourd’hui

Actuellement, de nombreux parents trouvent l’envie d’acheter un quad à leurs enfants pour leur faire plaisir. Encore faudra-t-il que l’enfant en question soit fan de sports mécaniques ?

Cependant, l’achat d’un tel type de jouets pour son enfant ne doit pas se faire à la légère, car sa sécurité peut être remise en cause. Il faut tenir compte d’un bon nombre de facteurs lors de l’acquisition de son quad d’occasion. D’abord, il faut choisir un modèle qui correspond à ses besoins et surtout à ses moyens. Bien sûr, le choix se fait en bénéficiant des conseils d’un professionnel en matière de quad pour enfant.

Comment bien choisir son quad ?

Il est crucial de posséder les bonnes informations avant d’acheter un quad enfant pour son enfant. En effet, le choix doit avant tout se faire suivant la taille et l’âge de l’enfant ou de l’ado. De plus, il faut savoir si celui-ci sera à l’aise sur son quad. Un appareil inadapté peut être source d’inconfort, mais peut aussi augmenter les risques d’accidents.

Pour les enfants, il existe deux grandes catégories de machines. D’un côté, il y a le « pocket quad » destiné aux enfants plus jeunes, c’est-à-dire entre 3 et 5 ans. Celui-ci s’apparente plus à un beau jouet qu’à un engin puissant.

D’un autre côté, il y a le quad 110 qui est réservé à des enfants plus âgés notamment entre 5 et  13 ans. Ces engins sont dotés d’une vitesse adaptable que l’enfant pourrait manier facilement.

Se former avant de manipuler un quad

Certains parents sont amenés à acheter un quad pour éveiller le plaisir de la conduite chez un enfant. Dans certains cas, un cours de conduite peut s’avérer nécessaire dépendant évidemment de l’habilité de l’enfant. Certains auront plus de facilité  que d’autres à manipuler ces machines. Mais, il serait plus sage de suivre un cours d’accompagnement pour l’initier à la pratique du quad. Pour ce faire, il existe des écoles de conduite spécialisées en quad pour enfants qui proposent des cours adaptés à toutes les tranches d’âge.

C’est une pratique accessible à tous les enfants âgés de moins de 6 ans. De ce fait, l’acquisition des bases de pilotage s’avère être importante. Cela dépend  également du modèle du quad. Il est évident qu’un quad  pour enfant à moteur thermique 4 temps est beaucoup plus puissant qu’un « pocket quad » à moteur électrique. Des constructeurs offrent des modèles qui répondent à chaque besoin du pilote quel que soit son âge. Les enfants et les grands trouveront leur choix parmi la multitude de modèles de quad proposés.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.