Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleComment prendre soin de ses cheveux après une activité sportive ?

Comment prendre soin de ses cheveux après une activité sportive ?

Sport - Cheveux attaché

Comment prendre soin de ses cheveux après une activité sportive ?

Pour espérer arborer une belle chevelure après la pratique d’une quelconque activité sportive, quelques précautions s’imposent. Voici quelques conseils en ce sens.

Les bons gestes à adopter

En général, le sport en lui-même ne représente aucun danger pour la chevelure. C’est plutôt la transpiration qu’il provoque qui est la cause des malheurs de nos cheveux. Par conséquent, quelques précautions s’imposent si l’on veut espérer garder une belle chevelure même après le sport.

Avant toute chose, le mieux est d’attacher les cheveux avant de pratiquer une quelconque activité sportive. Cette règle est aussi valable pour celles qui portent des extensions cheveux naturel telles que vous pouvez voir sur https://www.thequeenwigs.com/clips-extensions-naturels-c-83.html. Celles qui ont les cheveux longs pourront adopter la queue de cheval, le chignon ou encore les tresses tandis que celles qui ont les cheveux courts auront le choix entre les bandeaux et les épingles à cheveux. En ce qui concerne les extensions cheveux, l’application d’une huile capillaire ou un sérum est recommandée avant la pratique d’un sport nautique.

Ensuite, il est important de se laver les cheveux après chaque séance de sport afin d’éliminer la transpiration et les éventuels déchets accumulés dans les cheveux. Les shampooings purifiants sont à préférer en ce sens. Celles qui n’auront pas la possibilité de se laver les cheveux peuvent recourir au shampooing sec pour une coiffure express ou encore attendre le soir venu. Contre les frisottis, rien de tel qu’un peu de gel suivi d’un coup de brosse pour dompter les cheveux.

Cheveux - brosse

Tout pour entretenir ses cheveux quand on pratique du sport

Avec un entretien adéquat, il n’est pas impossible d’allier sport et chevelure magnifique, et ce, quelles que soient la longueur et la nature de ses cheveux. Dans cette optique, après la séance de sport, celles qui ont les cheveux épais devront faire usage d’une brume lissante, laisser sécher les cheveux puis se coiffer avec une brosse plate. Celles qui ont les cheveux fins par contre auront tout intérêt à utiliser un shampoing sec et à se brosser les cheveux la tète en bas pour ne pas arborer une coiffure toute plate après le sport. Pour celles qui ont les cheveux longs et qui auraient gardé des marques d’élastiques, le spray démêlant est la solution. Il suffira ensuite de se coiffer avec une brosse ronde pour faire disparaître les faux plis et avoir un rendu parfaitement lisse. Toutefois, pour des cheveux longs bouclés, l’application d’un soin hydratant sera nécessaire. Ensuite, il faudra froisser la chevelure avec les mains et la laisser sécher à l’air libre. Pour ce qui est de la frange, l’astuce consiste à la plaquer sur le côté à l’aide d’une pince pendant la pratique du sport et à la vaporiser d’une eau coiffante après la séance. Un petit coup de peigne suffira ensuite à lui redonner de la forme.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.